Nouvelles

Viré, il lance un site pour bitcher son ex-cabinet!

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-11-03 10:15:00

Je me demande si existe au Québec des avocats aussi courageux, ou téméraires, c’est selon.

En tout cas, si ça existait, on aurait de bien bonnes histoires à raconter sur Droit-inc.com!

Mais bon, ça se passe aux États-Unis (where else?). C’est l’histoire d’Edward Harrington Heyburn, un ex-avocat du cabinet Levinson Axelrod, du New Jersey.

Il y a travaillé de 1998 jusqu’en 2004, année où il fut viré.

En septembre dernier, il a décidé de lancer www.levinsonaxelrod.net, un site pour se venger et y bitcher ses ex-patrons!

Noter que le site officiel du cabinet est www.levinsonaxelrod.com.

Depuis le lancement de son billet initial intitulé "The Hypocrite Behind the Curtain," qui parlait de l’associé senior Richard Levinson, l’avocat rancunier se sert de son site pour critiquer et se moquer de la firme et de ses associés. Il y dévoile notamment leurs défaites devant les tribunaux.

Il met également au défi les associés de Levinson Axelrod de passer le test du détecteur de mensonges!

Ses missives contre les associés incluent "David Wheaton -- A used car salesman with a law degree"; "Adam Rothenberg -- A man without friends"; et "Ronald Grayzel -- Lawyer of the Year? Really?"

Pour lire la suite, cliquez ici.

Petite question à vous lecteurs de Droit-inc.com, croyez-vous qu’on verra ça un jour au Québec? Et combien de temps cela prendra avant que le site ne soit fermé?
7942

6 commentaires

  1. Me
    Me
    La fermeture nest pas la panacée.

    Le dévoilement de détails inconnus n'est pas automatiquement de la diffamation. Il s'agit de sélectionner et de d'armée de preuves.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Déonto
    Dénigrer ses confrères n'est-ce pas une violation de nos devoirs déontologique, et ce, sans égard au fait que les cibles le méritaient...

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Re:Déonto
    Si le dénigrement est fondé et se rapporte à des faits pouvant affecter la décision d'une personne de soumettre sa candidature ou d'accepter une offre du cabinet en question, ça ne me semble pas visé par le code de déonto.

  4. Me
    Me
    >>> Dénigrer ses confrères n'est-ce pas une violation de nos devoirs déontologique, et ce, sans égard au fait que les cibles le méritaient...

    La question, si tu sais lire, parlait de fermeture de site. Est-ce qu'une tappe déontologique de la part du Barreau suffit pour obtenir une ordonnance en ce sens? Clairement pas.

    • 5-6 Me
      5-6 Me
      il y a 14 ans
      Re : Me
      > >>> Dénigrer ses confrères n'est-ce pas une violation de nos devoirs déontologique, et ce, sans égard au fait que les cibles le méritaient...
      >
      > La question, si tu sais lire, parlait de fermeture de site. Est-ce qu'une tappe déontologique de la part du Barreau suffit pour obtenir une ordonnance en ce sens? Clairement pas.


      Me s'y connait en déontologie, chez BLG c'est important

  5. Me
    anonyme
    Me n'est pas chez BLG. Il en déteste le lettrage de l'image corporative, notamment :)

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires