Fusions et acquisitions

Pharmaceutique Searchlight achète ERFA Canada 2012

Main image

Didier Bert

2022-01-13 10:15:00

Une pharmaceutique fait l’acquisition d’une autre… Qui sont les avocats?

Me Hillel Rosen, Me Shayna Goldman, Me Tyson Lowrie, Me Dan Wolfensohn, Me Arianna Yoffe, Me Brian Bloom et Me Taj Kudhail. Source: Site web de Davies
Me Hillel Rosen, Me Shayna Goldman, Me Tyson Lowrie, Me Dan Wolfensohn, Me Arianna Yoffe, Me Brian Bloom et Me Taj Kudhail. Source: Site web de Davies
Cette transaction est le mariage de deux firmes pharmaceutiques montréalaises, Pharmaceutique Searchlight faisant l’acquisition de ERFA Canada 2012.

L’acheteuse ajoute ainsi vingt marques à son portefeuille de produits axés sur la santé des femmes, dont Norlutate pour le traitement de l'endométriose, et Thyroid pour le traitement de l’hypothyroïdisme.

Pharmaceutique Searchlight est spécialisée dans la recherche, l'acquisition, la commercialisation et le perfectionnement ciblé de produits de santé dans le domaine de la santé des femmes, l’urogynécologie et l’urologie.

Elle aussi basée à Montréal, ERFA Canada 2012 est axée sur le maintien de produits de niches, lorsque ceux-ci risquent d’être abandonnés par les grands laboratoires pharmaceutiques. Ses activités se concentrent dans l'oncologie, les maladies cardiovasculaires, les antibiotiques, les analgésiques et les antidépresseurs.

Pharmaceutique Searchlight procède à cette acquisition en s’appuyant sur un emprunt à terme fixe de huit ans, financé par Fiera Dette Privée, sur des fonds propres et sur l’appui financier de ses actionnaires.

Me Simon Labrecque et Me Mohammadhossein Bahramdaryabeigi. Source: Site web de Dunton Rainville
Me Simon Labrecque et Me Mohammadhossein Bahramdaryabeigi. Source: Site web de Dunton Rainville
Pharmaceutique Searchlight a été conseillé par Me Hillel Rosen, Me Shayna Goldman, Me Tyson Lowrie, Me Dan Wolfensohn, Me Arianna Yoffe, Me Brian Bloom et Me Taj Kudhail, avocats chez Davies.

De son côté, ERFA Canada 2012 était conseillé par Me Simon Labrecque et Me Mohammadhossein Bahramdaryabeigi de Dunton Rainville.

« En combinant les forces de Searchlight et d'ERFA, nous serons à même de créer une plateforme prometteuse dotée de la masse critique nécessaire à une optimisation accrue de l'ensemble des produits, des activités et des installations », commente Mark Nawicki, le PDG de Pharmaceutique Searchlight.
9960

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires