Ogilvy Renault s’installe à Calgary

L'équipe Droit-Inc
2010-01-18 08:36:00
« Le marché de Calgary est au coeur du secteur de l’énergie, au Canada et dans le monde entier. Les niveaux d’intérêt, d’investissement et d’activité dans ce secteur demeurent élevés, indique John Coleman, associé-chef de la direction d’Ogilvy Renault. Notre nouveau bureau de Calgary nous permettra de servir les clients là où les transactions dans le secteur de l’énergie ont lieu, tout en leur faisant profiter de nos services dans des domaines comme le droit de la construction, le financement structuré, les activités transactionnelles, la fiscalité, la propriété intellectuelle, l’emploi et la mobilité professionnelle ainsi que la résolution des différends. »
Scott « Rusty » Miller agira à titre d’associé directeur du bureau de Calgary. Auparavant, M. Miller était vice-président et avocat général chez Petro-Canada (maintenant Suncor Énergie Inc.) et membre de l’équipe de direction de la société. Nick Kangles, Miles Pittman, Ben Rogers et Michael Bennett se joindront à lui.
« Tous les membres de cette équipe ont à leur actif une brillante feuille de route en droit de l’énergie, indique M. Coleman. Rusty sera un formidable associé directeur pour notre bureau de Calgary. Son expérience et sa connaissance du secteur sont sans égal et nous sommes très heureux qu’il ait accepté de se joindre à nous. Nick, Miles, Ben et Michael sont chacun reconnus comme des experts en droit de l’énergie ainsi que dans le secteur de l’énergie puisqu’ils ont conseillé de nombreuses sociétés énergétiques canadiennes et étrangères de premier plan. L’expérience et les connaissances des membres de cette équipe sont impressionnantes et elles auront une valeur inestimable pour nous et pour nos clients. »
« Au cours de mes 28 années de carrière, j’ai eu la chance de voir Calgary devenir le cœur du secteur énergétique, indique M. Miller. Ayant été avocat général, je sais que les sociétés ont besoin d’une vaste gamme de services juridiques spécialisés pour développer des projets et conclure des transactions dans le secteur de l’énergie, et c’est exactement ce qu’Ogilvy Renault apporte à Calgary. Je suis très enthousiaste quant au potentiel du nouveau bureau de Calgary et aux possibilités à venir, au Canada et dans le monde entier. »
Le groupe
Rusty Miller exerce sa profession dans les domaines du litige et du droit administratif. Il a représenté de nombreux clients, dont de grandes sociétés internationales, de petits groupes d'intérêt environnementaux locaux et des particuliers, relativement à des questions présentées devant l'Alberta Energy and Utilities Board (auparavant la Commission chargée de l'économie des ressources énergétiques), l'Office national de l'énergie et la Commission de l'énergie de l'Ontario, de même que devant diverses autres instances canadiennes et américaines en matière d'énergie et de services publics. Il est aussi intervenu dans le cadre d'appels relatifs à des questions réglementaires devant la Cour d'appel de l'Alberta, la Cour d'appel fédérale et la Cour suprême du Canada.
Nick Kangles s'intéresse principalement au droit des sociétés et au droit commercial et fournit surtout des conseils aux clients exploitant des projets énergétiques, y compris des pipelines, des usines de traitement, des usines de GNL, des projets d'exploitation de sables bitumineux, des usines de valorisation et des centrales électriques. Dans l'exercice de sa profession, M. Kangles s'occupe d'acquisitions et de cessions d'actions et d'actifs, de questions liées aux sociétés, à la gouvernance et à la propriété intellectuelle. Il a également acquis une solide expérience auprès des entreprises de services éconergétiques.
Avant de se joindre au cabinet, M. Kangles était associé au sein d'un autre cabinet d'avocats national, avant quoi, il a occupé pendant 10 ans divers postes de direction, notamment dans le service de contentieux, au sein d'une grande entreprise canadienne active dans le secteur énergétique et pétrochimique. Il a également été administrateur de sociétés ouvertes et fermées.
Miles Pittman s'occupe principalement de questions liées à l'énergie, notamment les fusions et acquisitions. Il collabore étroitement avec les vendeurs et les acheteurs de droits sur le pétrole et le gaz naturel et d'installations au Canada et partout dans le monde. Il fournit aux producteurs et aux entreprises de transformation de ressources énergétiques des conseils en matière de fusions et acquisitions de même que sur des questions d'ordre opérationnel portant notamment sur les coentreprises, les ententes de construction, de propriété et d'exploitation, le transport et le traitement du gaz ainsi que la structuration fiscalement avantageuse. Il fournit également à des clients actifs dans d'autres domaines, notamment dans les secteurs de la haute technologie et de l'énergie éolienne, des conseils en matière de fusions et acquisitions et de restructuration.
Ben Rogers possède une solide expérience dans une grande variété de questions liées au secteur de l'énergie, notamment les acquisitions et désinvestissements, les fusions et acquisitions, la structuration de conventions de coentreprise, les questions liées au secteur intermédiaire, la mise en valeur de projets et la gestion des aspects juridiques des opérations quotidiennes dans les secteurs pétrolier, gazier et commercial. Il possède en outre une grande expérience des questions énergétiques liées à la mise en valeur des ressources en pétrole et en gaz classiques et non classiques (y compris les sables bitumineux et le méthane de houille) et au secteur extracôtier de la côte Est.
M. Rogers agit principalement pour le compte de sociétés de toutes tailles du secteur de l'énergie et s'occupe de questions d'ordre commercial très diversifiées au Canada et à l'échelle internationale. Ses clients bénéficient de son activité au sein de l'industrie ainsi que de ses liens avec le milieu juridique du pétrole et du gaz de Calgary. Il joue un rôle actif au sein du comité organisateur du colloque annuel de la Canadian Petroleum Law Foundation à Jasper et s'occupe principalement de choisir des articles à la fine pointe en droit du pétrole et du gaz devant être présentés au colloque de Jasper et publiés dans la Alberta Law Review.
Michael Bennett s'occupe principalement de financement et de restructuration des sociétés, de fusions et acquisitions et de valeurs mobilières. Il agit tant pour le compte d'émetteurs que de preneurs fermes dans le cadre d'une vaste gamme d'opérations, notamment des financements, des offres publiques d'achat et des plans d'arrangement, la gouvernance et d'autres questions liées aux valeurs mobilières.