Reportages

Poursuivez maintenant…Payez plus tard!

Main image

Rene Lewandowski

2007-07-05 11:05:00

Ceux qui se sentent lésés mais qui n’ont pas les moyens d’entamer des poursuites en justice pourront maintenant emprunter pour le faire.

Grâce à Lexfund, de Waterloo, en Ontario, qui vient de s’établir au Québec.

Gestion Lexfund se spécialise dans le financement de litiges en matière de dommages corporels, de responsabilité civile et de recours dans un contexte de faillite; elle assiste les demandeurs en leur accordant des prêts pour financer les frais de réhabilitation, d’éducation et de séjour.

Les prêts Lexfund peuvent aussi être utilisés pour défrayer le coût de rapports d’experts, d’évaluations médicales et de rapports de preuve démonstrative requise pour étoffer une réclamation et en rehausser la valeur.

Les prêts accordés varient de 30 000 à 50 000$ par dossier. « Mais ils peuvent atteindre 100 000$ dans certains cas », explique l’avocat Serge Girard, qui vient d’être nommé vice-président de Lexfund, au Québec.

Fait intéressant, Lexfund ne demande pas de garanties personnelles pour accorder le prêt. Seule la qualité du dossier compte.

Une équipe d’avocats de Lexfund analyse ainsi chacun des dossiers et ses chances de réussite; si l’action est rejetée, le client n’a pas à rembourser le prêt.

En revanche, si un règlement hors cours intervient ou un jugement est obtenu, le client doit rembourser les sommes empruntées à Lexfund, plus les intérêts dont le taux s’apparente à celui des cartes de crédit.

Évidemment, pour chaque dossier, Lexfund demande une cession de premier rang sur les sommes à venir.
4018

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires