Fusions et acquisitions

La Caisse acquiert une participation dans Interconnector pour 348 millions $ Can

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-07-09 08:04:00

Le 22 juin 2007, La Caisse de dépôt et placement du Québec a pris une participation de 25 % dans le capital-actions d'Interconnector (UK) Limited qui exploite un pipeline bidirectionnel de transport de gaz naturel qui relie le Royaume-Uni et la Belgique.

La Caisse a versé une contrepartie de 165 M de livres (environ 348 M$ Can) à BG Group pour les actions d'Interconnector.

"Cette transaction répond parfaitement aux critères d'investissement du groupe des Placements privés de la Caisse. C'est d'abord un actif de grande qualité. Interconnector est propriétaire d'un lien stratégique de transport de gaz naturel entre le Royaume-Uni et le reste de l'Europe. Ensuite, les tarifs de ce pipeline sont fixés jusqu'en 2018, ce qui assure un rendement stable et prévisible", a indiqué Ghislain Gauthier, le Vice-président principal, infrastructures et énergie du groupe placements privés de la Caisse.

Dans le cadre de cette acquisition des actions de British Gas dans Interconnector, la Caisse a utilisé les services de John Van de North et Jillian McKeown de Kirkland & Ellis, à Londres, ainsi que de Charles Bankes, de Simmons & Simmons pour les aspects règlementaires. Marie Giguère (photo) a agi comme conseiller spécial de la Caisse a Montréal.
3445

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires