Nouvelles

Pourquoi participer au congrès du Jeune Barreau de Montréal

Main image

Katia Tobar

2022-05-09 07:00:00

Au lieu de profiter du printemps? Pour réseauter, parfaire votre pratique, et la garder ancrée dans l’actualité…

Me Geneviève Desmarais, Me Marie-Claude Richer et Me Cherine Cheftechi . Source: Resolys et Droit-inc
Me Geneviève Desmarais, Me Marie-Claude Richer et Me Cherine Cheftechi . Source: Resolys et Droit-inc

C’est un retour en présentiel pour le Congrès annuel du Jeune Barreau de Montréal, qui se tiendra les 12 et 13 mai prochains au Palais des congrès de Montréal.

Cette 76e édition se veut ancrée dans l’actualité. Vous pourrez y dégoter des outils pour soutenir vos clients dans les affaires de violence conjugale et sexuelle (avec Me Marie-Claude Richer, Me Karine Barette, Me Lisa Gaudreault, et Mme Céline Rossini); en apprendre plus sur le harcèlement à l'ère du télétravail (avec Me Geneviève Desmarais de la firme de consultation Resolys), et vous informer sur les perspectives juridiques entourant la protection de la biodiversité, ou sur les sanctions commerciales dans le cadre du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Me Cherine Cheftechi y tiendra également une clinique sur l’interrogatoire en chef, le contre-interrogatoire et les meilleures façons de le préparer. Vous aurez aussi l’occasion de parfaire votre pratique en assistant à la formation de Me Laurence Bich-Carrière, du cabinet Lavery Avocats : « Comment préparer une plaidoirie d'appel qui reste? ».

 Source: ajbm.qc.ca
Source: ajbm.qc.ca
La conférence de clôture sera tenue par L’honorable Mahmud Jamal, juge à la Cour suprême du Canada. Il présidera le Cocktail avec la Magistrature sous le thème ''Futur de la justice : la place du justiciable''.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici.
2115

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires