Nouvelles

G20: McGuinty est blâmé pour la confusion entourant les pouvoirs spéciaux

Main image

La Presse Canadienne

2010-06-30 15:15:00

L'opposition affirme que le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, est à blâmer pour la confusion qui a entouré les pouvoirs spéciaux accordés aux policiers lors du G20 à Toronto.

Le chef de la police de Toronto, Bill Blair, affirme avoir été induit en erreur quand il a cru que les policiers pouvaient arrêter toute personne qui se trouvait à moins de cinq mètres de la zone de sécurité, à l'intérieur comme à l'extérieur des clôtures.

M. Blair a décidé de ne pas informer le public quand il a appris, vendredi dernier, que cette règle ne s'appliquait qu'à l'intérieur des clôtures de sécurité.

Le chef de l'opposition ontarienne, Tim Hudak, est d'avis que M. McGuinty doit porter le blâme pour avoir adopté les nouveaux pouvoirs secrètement et pour avoir ensuite tu l'affaire.

La chef du Nouveau Parti démocratique, Andrea Horwath, estime quant à elle que le premier ministre est responsable d'un gâchis qui a porté atteinte aux libertés civiles de la population.

M. McGuinty a refusé d'expliquer pourquoi son cabinet a gardé cette loi secrète, et son entourage a indiqué qu'il ne répondra pas aux questions avant le milieu de la semaine prochaine.
4391

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires