Recours collectifs

Autre victoire en recours collectif pour Lavery, De Billy

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-04-05 11:27:00

Lavery, de Billy a récemment remporté une autre victoire en matière de recours collectif. À l’issue de quatre jours d’audition sur la requête en autorisation, le juge Pierre Isabelle de la Cour supérieure du Québec a refusé d’autoriser l’exercice du recours collectif contre les clients du cabinet : Industries James MacLaren Inc., Services Énergie Brascan Inc. et Nexfor Inc.

Michel Yergeau et Jean Saint-Onge pilotaient le dossier pour Lavery, De Billy. Ils ont été assisté de Jean-Philippe Lincourt dans la préparation du dossier ainsi qu’à l’audition.

Ce recours collectif a été intenté au nom des riverains de la Rivière du Lièvre affectés par le niveau d’eau du barrage-réservoir des Rapides des Cèdres en Outaouais.

Le tribunal a confirmé que les clients de Lavery, De Billy n’étaient ni propriétaires ni gestionnaires du barrage-réservoir, leur action se limitant à exploiter les forces hydrauliques de ce cours d’eau pour fabriquer de l’électricité.

Pour cette raison, le Tribunal en est venu à la conclusion que les faits allégués dans la requête en autorisation ne paraissaient pas justifier les conclusions recherchées.

L’exercice du recours a cependant été autorisé contre le Procureur général du Québec, à titre de propriétaire et de gestionnaire du barrage-réservoir, mais a également été refusé contre le Procureur général du Canada.
29460

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires