Nouvelles

Décès d’un avocat de Rimouski

Main image

Jessica Chaput-turcotte

2022-09-07 12:00:00

Cet avocat avait mené une longue carrière à Rimouski. Il s’est éteint…

Marion Pelletier n’est plus… Source: Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent
Marion Pelletier n’est plus… Source: Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent
L’avocat à la retraite Marion Pelletier s’est éteint à l’âge de 79 ans.

L’avocat pratiquait à Rimouski, avant de s’y retirer pour sa retraite.

En 2006, Me Marion Pelletier avait représenté avec succès un agriculteur du Bic contre le ministère de l’Environnement. Le gouvernement avait demandé à un fonctionnaire de geler l’octroi de permis de projets de porcheries, en attendant l’officialisation d’un moratoire.

L’agriculteur avait déjà engagé 150 000 $ pour bâtir une porcherie abritant 1 400 bêtes. La Cour supérieure avait inversé une décision du Tribunal administratif, qui donnait tort à l’agriculteur.

Auparavant, la protectrice du citoyen avait également donné raison à l’agriculteur, qui aurait dû, selon elle, obtenir son permis ou être indemnisé par le gouvernement.

Me David Légaré, avocat à Laval, décrit Me Marion Pelletier comme « un très grand juriste, un très grand homme, un pilier de sa région, un avocat, maître-stage pour moi, officier de la Cour, de la Justice, (il) nous a laissé à continuer sans lui, sans sa grande sagesse, dans ce monde sans lui. Salut mon ami, salut, Me Marion Pelletier. »

Louis Savoie, un ancien collaborateur de Marion Pelletier, le décrit comme « un homme dynamique (qui) n'avait peur de rien. Il était très travaillant et avait un bon sens de l’humour. Il m'a appris beaucoup. Il était chaleureux et bien recevant », en réaction à l’avis de décès.

Marion Pelletier laisse dans le deuil ses deux enfants et ses deux petits-enfants.
2713

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a un an
    Porcherie et armes à feu, même méthodes !
    "Le gouvernement avait demandé à un fonctionnaire de geler l’octroi de permis de projets de porcheries, en attendant l’officialisation d’un moratoire."


    Récement, c'est le gouvernement (fédéral) qui demandait d'empêcher la ventes d'armes de poing en attendant l'entrée en vigueur de la législation qu'il annonçait.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires