Mes Philippe Berthiaume, Sina Faraji, Viviane Lavergne et Kevin Nicholls-Dempsey. Source: Site web de Blakes
Mes Philippe Berthiaume, Sina Faraji, Viviane Lavergne et Kevin Nicholls-Dempsey. Source: Site web de Blakes
Le cabinet Blake, Cassels & Graydon accueille dans son équipe quatre stagiaires maintenant avocats. Il s’agit de Mes Philippe Berthiaume, Sina Faraji, Viviane Lavergne et Kevin Nicholls-Dempsey.

« Félicitations à nos quatre avocats nouvellement assermentés à notre bureau de Montréal! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous et vous souhaitons du succès dans ce nouveau chapitre de votre carrière », mentionne le cabinet sur LinkedIn. Cassels & Graydon

Philippe Berthiaume a étudié en économie à l’Université de Texas avant de compléter un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il est le coauteur de la publication « Langue française : Nouvelles obligations pour les employeurs – Êtes-vous prêts? ».

Me Berthiaume a été étudiant en droit puis stagiaire avant de devenir avocat en fusions et acquisitions chez Blake, Cassels & Graydon. Il parle le français et l’anglais.

Sina Faraji détient un baccalauréat en économie et sociologie de l’Université McGill et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Il détient également un Juris Doctor en common law nord-américaine de l’UdeM.

Avant de se joindre à Blake, Cassels & Graydon, Me Faraji a été étudiant en droit chez Gazoduq puis assistant de recherche au centre en génomique et en droit à l’Université McGill.

En 2021, il a reçu le prix Langlois de la Section du droit des affaires de l’Association du Barreau canadien pour sa dissertation « L'interprétation des contrats en droit des affaires et la règle du texte clair: une confusion jurisprudentielle ».

Viviane Lavergne possède un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle a aussi suivi un cours d’introduction en droit autochtone et en droit international à l’Université du Costa Rica.

Me Lavergne a été assistante de recherche auprès de la professeure en droit Julie Biron en plus d’avoir été stagiaire pour les honorables Marie-Claude Armstrong et Babak Barin, à la Cour supérieure du Québec.

Durant ses études, Viviane Lavergne a travaillé dans diverses associations étudiantes. Elle a entre autres été vice-présidente au Comité Droit & Technologie et vice-présidente au Comité Droit des Affaires & Gestion à l’UdeM.

Elle a aussi été chargée de projet de la Clinique juridique pour les OBNL de l’UdeM pour Pro Bono Students Canada. Elle a été étudiante, puis stagiaire en droit avant de devenir avocate chez Blake, Cassels & Graydon.

« Je suis très heureuse de débuter ma carrière chez Blake, Cassels & Graydon. Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu à travers les années, ceci n'aurait pas été possible sans vous! », dit-elle sur LinkedIn.

Kevin Nicholls-Dempsey est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et en common law à l’Université McGill. Il a été étudiant en droit avant de devenir avocat en droit des affaires chez Blake, Cassels & Graydon.