Nouvelles

18 chez Heenan !

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-02-02 15:00:00

Le cabinet pancanadien Heenan Blaikie vient d'annoncer la nomination de 18 nouveaux associés. Qui est au menu de la promo du jour ?

Heenan Blaikie vient d'annoncer la nomination de 18 nouveaux
associés issus de tous les domaines de pratique du cabinet, dont 8 pour le Québec.

À Montréal tout d'abord, c'est Marie-Claude Bellemare qui devient associée et qui est entrée au cabinet en 2009

Membre du groupe des affaires, l'avocate exerce en droit de l’environnement, en droit public. Elle a aussi enseigné le droit de l’environnement à la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke.

Elle a également été distinguée à de nombreuses reprises au cours de ses études en remportant la Médaille Albert-Leblanc et le Prix Carswell en 1999 et le Prix Émissaire en 2000.

C'est Michael J. Hanlon ensuite qui passe associé. Il pratique au sein du groupe du droit des services financiers.

Sa pratique se concentre sur les prêts et les conventions de crédit canadiens et transfrontaliers. Il a siégé au comité de direction de la section faillite et insolvabilité de l’Association du Barreau canadien, division Québec, et en a été le président en 2004-2005.

Depuis 2009, il est également administrateur de la Turnaround Management Association, division Montréal. Il s'est joint à Heenan en 2005.

Kosta Kostic est le troisième à avoir été promu associé.

Membre du groupe de droit des affaires, il se spécialise dans le financement d’entreprise, les valeurs mobilières et les fusions et acquisitions, notamment dans le domaine des ressources naturelles.

En 2004, il a été détaché à la Bourse de croissance TSX, où il a occupé le poste de directeur des services aux émetteurs inscrits.

Le quatrième associé à Montréal est Jean-Philippe Leduc.

Il exerce principalement en fiscalité intérieure et internationale, plus particulièrement en réorganisation corporative, achat-vente d’entreprises et planification successorale.

L'avocat s’est joint au cabinet et à son groupe de droit fiscal lors de l’intégration du cabinet Hart Saint-Pierre en 2006.

Philipp Park fait partie de la vague des nominations.

L'avocat exerce en droit des sociétés et en droit commercial, notamment en matière de fusions et acquisitions, de financement des sociétés et de transactions reliées au secteur de la technologie.

Membre du Barreau du Québec depuis 2002, il est diplômé de Concordia et de l'Université de Montréal.

Antonella Penta est la seconde avocate à avoir été nommée associée.

Membre du groupe de droit des affaires, elle concentre sa pratique sur les fusions et acquisitions et possède une expérience appréciable du droit des sociétés et du droit commercial.

Diplômée du Programme national de l’Université d’Ottawa en droit civil et en common law, elle a reçu le prix décerné pour les meilleurs résultats scolaires en droit des contrats de common law. Transfuge du bureau de Toronto, elle a été mutée à Montréal en 2005.

Gary Rivard est le septième associé à Montréal.

Il pratique au sein du groupe du droit des services financiers et concentre sa pratique sur les aspects du droit bancaire, de l’insolvabilité et de la restructuration.

Il possède également une expertise particulière en matière de réalisation de sûretés, de recours hypothécaires, de mises sous séquestre et de saisies avant jugement, ainsi qu’à l’égard des fraudes par chèque et par carte de crédit. Il fait partie du cabinet depuis 2003.

À Québec, c'est André Lepage qui change de statut et devient associé.

Il exerce en droit du travail, droit de la santé et de la sécurité du travail et en droit du sport. Il est également agent pour des athlètes de haut niveau et représente des équipes de la Ligue nationale de hockey et de la Ligue majeure de baseball dans le cadre d’arbitrages salariaux et d’arbitrages de griefs.

Il donne également le cours de droit du sport à la faculté de droit de l’Université Laval.

À Toronto, sept avocats passent associés : Catherine Bate, Brad Elberg, Hilary Goldstein, Bob Tarantino, Paola Turner, Jeremy Warning et Julian Worsley.

Les trois derniers associés sont Christopher B. Manderville à Calgary, Rodrigue Escayola à Ottawa et enfin John A. Legge à Vancouver. Ce dernier revient chez Heenan, après avoir travaillé pendant quelques années comme avocat-conseil auprès de l’un des clients internationaux du cabinet.
18835

8 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Bruno B.
    Aaaaaaaah, reste-t-il des sociétaires après toutes ces nominations ????

    • HB
      Re : Bruno B.
      > Aaaaaaaah, reste-t-il des sociétaires après toutes ces nominations ????

      Bruno B is going to have to up his game to support all these people.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Bruno B.
      M. Bruno B., faites-vous encore des films dites moi? J'adorais vos prestations

      > Aaaaaaaah, reste-t-il des sociétaires après toutes ces nominations ????

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Re : Bruno B.
      > > Aaaaaaaah, reste-t-il des sociétaires après toutes ces nominations ????
      >
      > Bruno B is going to have to up his game to support all these people.

      What the hell are you talking about?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 13 ans
      Re : Re : Bruno B.
      Oui mais sous un autre masque et un nouveau pseudonyme. J'abhorre la routine.

      > M. Bruno B., faites-vous encore des films dites moi? J'adorais vos prestations
      >
      > > Aaaaaaaah, reste-t-il des sociétaires après toutes ces nominations ????

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 13 ans
    Mauvaise information
    Votre liste est incomplète, vérifier vos sources

  3. Me
    Me
    J'ai eu la chance d'avoir Me Bellemare dans plusieurs dossiers lorsqu'elle était chez Fasken. C'est une excellente avocate. Félicitations.

  4. Me
    Me
    >>>>>> Votre liste est incomplète, vérifier vos sources

    http://www.heenanblaikie.com/media/pdfs/pdf/PressRelease_2110201_NewPartners.pdf

    En dehors de l'impératif mal accordé, le communiqué de presse dit bel et bien 18. Soutenez-vous que HB ment dans ses communiqués?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires