Nouvelles

L'expansion de Norton Rose continue

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-03-02 13:15:00

Le groupe Norton Rose avec lequel Ogilvy Renault fusionnera le 1er juin prochain, vient d'annoncer l'embauche de 8 associés et l'ouverture d'un nouveau bureau.

C'est à Hambourg que se trouvera le troisième bureau allemand de Norton Rose.

À cette occasion, sept avocats de la firme DLA Piper sont recrutés : Klaus von Gierke qui pratique en droit des sociétés ; Ulf Liebelt-Westphal et Jens Suhrbier pour le droit de l'énergie ; Ludger Verfürth spécialisé dans les services financiers ; Uwe Eppler avocate fiscaliste ; Frank Weberndörfer pour le droit de l'emploi et Flemming Moos en TI. Un associé en droit de l'énergie, Corrado Wohlwend, se joindra également au bureau de Francfort.

 Peter Martyr a expliqué les raisons de l'ouverture du 3ème bureau allemand du groupe
Peter Martyr a expliqué les raisons de l'ouverture du 3ème bureau allemand du groupe
« Nous développerons le bureau de Hambourg pour que ses activités se concentrent sur les forces de nos principaux secteurs qui sont dominants dans la région : soit l'énergie, les sciences de la vie, les TI/technologies, les institutions financières et le transport. Nous voulons accroître notre expertise mondiale en transport des marchandises et en droit de l'aviation sur le terrain par l'ajout de nouveaux associés », a déclaré Peter Martyr, chef de la direction du Groupe Norton Rose.

Ces changements ont suscité quelques autres déclarations de la part de la direction où chacun y est allé de son petit commentaire.

Tim Marsden estime que les nouveaux associés complèteront les équipes déjà en place
Tim Marsden estime que les nouveaux associés complèteront les équipes déjà en place
Tim Marsden, chef du groupe Financement des sociétés du Groupe Norton Rose a indiqué à son tour que « la vaste expérience (des) nouveaux associés d'Hambourg et de leurs équipes respectives en droit des sociétés, en droit de l'emploi et en fiscalité complète parfaitement nos équipes actuelles et rehaussera le profil de notre pratique en Allemagne. »

Enfin Alexander von Bergwelt, responsable du groupe pour l'Allemagne, a précisé qu'« Hambourg représente un ajout idéal à nos bureaux actuels de Munich et de Francfort.(La ville) constitue un marché attrayant doté d'une économie régionale vigoureuse en plus d'être un centre de commerce dynamique et de profiter de solides liens commerciaux internationaux. »

Pour Alexander von Bergwelt, Hambourg est un marché attrayant.
Pour Alexander von Bergwelt, Hambourg est un marché attrayant.
Cela fait dix ans que Norton Rose s'est implanté en Allemagne. Avec ce nouvel ajout, le cabinet comptera environ 140 professionnels, dont 34 associés, répartis dans les trois bureaux situés dans ce pays, soit Munich, Francfort et Hambourg.

Rappelons enfin que la fusion avec Ogilvy Renault fera de la firme, le premier cabinet d'avocats canadien d'envergure mondiale avec plus de 2 500 avocats répartis dans 38 bureaux en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Afrique, classant le groupe parmi les dix plus grands cabinets au monde, en nombre d'avocats.
5920

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires