Nouvelles

Dépôt d'un recours collectif pour facturation en santé

Main image

Agence Qmi

2011-05-16 12:15:00

Une requête pour autoriser un recours collectif sera déposée en Cour supérieure à l'encontre des cliniques de médecine privées, qui auraient facturé des frais illégaux, de la Régie de l'assurance maladie du Québec et du ministre de la Santé.
Le recours, dont les détails seront dévoilés lors d'une conférence de presse qui se tiendra demain à Montréal, concerne plusieurs milliers de personnes atteintes de dégénérescence maculaire.

Les requérants entendent démontrer que des cliniques privées ont facturé des montants allant jusqu'à plus de 200 $ pour des frais accessoires lors d'injections intravitréennes. Les requérants soutiennent que cette pratique, qui a cours depuis plusieurs années, a coûté des milliers de dollars aux patients éconduits systématiquement par les hôpitaux vers les cliniques privées.

Le ministre Bolduc aurait lui-même suggéré de poursuivre en recours collectif les cliniques privées agissant illégalement
Le ministre Bolduc aurait lui-même suggéré de poursuivre en recours collectif les cliniques privées agissant illégalement
Selon André Lavoie, porte-parole du comité provincial pour la gratuité des soins pour les personnes atteintes de dégénérescence maculaire, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, n'a pas encore donné suite à son engagement de févier dernier de désigner des hôpitaux devant assurer ces soins gratuitement.

Lors d'une récente rencontre, le ministre de la Santé Yves Bolduc aurait lui-même suggéré de poursuivre en recours collectif les cliniques privées agissant illégalement.

Le cabinet de juristes au dossier est Grenier Verbauwhede Avocats.
4614
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires