Nouvelles

Transaction Intact-Axa : deux cabinets sur le coup

Main image

L'équipe Droit-inc

2013-06-02 14:15:00

La société Intact Corporation financière a acquis cette semaine AXA Canada pour 2,6 G$. Deux cabinets d’avocats sont sur ce deal, un habitué et une surprise…

Intact est représentée par Blakes Cassels & Graydon, cabinet habitué aux grosses transactions.

AXA, en revanche, a choisi McMillan, que l’on voit moins souvent impliqué dans des mega deals. La fusion avec Lang Michener porte-t-elle déjà ses fruits ?

Françoise Guénette d'Intact
Françoise Guénette d'Intact


Intact était conseillée par Françoise Guénette, Première vice-présidente, Services corporatifs et juridiques, et Secrétaire de l'entreprise, assistée d'une équipe de Blake Cassels & Graydon composée de Greg Frenette, Paul Belanger, et Cheryl Satin, du bureau de Toronto, et de Patrick Shea, Natalie Bussière et Annick Demers, du bureau de Montréal.




L’équipe de McMillan a par ailleurs été dirigée par l’associé Bob Cranston, de Toronto, assisté de :

Deux des membres de l'équipe de Blakes du bureau de Montréal: Mes Demers et Shea
Deux des membres de l'équipe de Blakes du bureau de Montréal: Mes Demers et Shea
Droit corporatif : James Stranges, Shannon Seitz, Yoni Petel (Montréal), Craig Manuel, Enda Wong (Montréal), Charles Chevrette (Montréal), Jodi Goldberg, Marc Laatu, Alexandre Forest (Montréal).

Assurances : Frank Palmay, Hartley Lefton.

Concurrence : James Musgrove, Dan Edmondstone.


L'équipe de McMillan: Mes Chevrette; Seitz, Stranges
L'équipe de McMillan: Mes Chevrette; Seitz, Stranges
Fiscalité : Michael Templeton.

Marché des capitaux : Michael Burns, John Conway.

Emploi et Régimes de retraites : Karen Shaver, Mark Robotham.

AXA Canada est la filiale canadienne du géant parisien Groupe AXA. L'entreprise, une exception car son siège se situe à Montréal, est la 6e plus importante en matière d'assurance automobile et habitation au pays.

Mes Wong et Petel chez McMillan
Mes Wong et Petel chez McMillan
Avec l'achat d'Axa au Canada, qui sera payé comptant à la société mère de Paris, Intact prévoit ajouter 2 milliards à ses revenus de primes d'assurances. Il s'agira d'une croissance de 45%, jusqu'à hauteur de 6,5 milliards par année.
11296

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires