Campus

Des pelles, des sacs et de la bonne volonté

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-06-14 11:15:00

Une vingtaine d'étudiants et de stagiaires en droit d'un grand cabinet se sont retrouvés ce week-end pour la Grande Corvée. Exit les codes et les dossiers, c'est armés de pelles et chaussés de bottes, qu'ils sont venus travailler.

Ce sont des étudiants et des stagiaires du cabinet Davies, qui se sont joints aux 3 500 bénévoles qui ont participé à La Grande Corvée du projet SOS Richelieu ce week-end en Montérégie. Ils se sont dépensés sans compter, sont revenus certes fatigués mais heureux d'avoir apporté une aide aux sinistrés.

« On était dans un des secteurs gravement touchés par les inondations. Il y avait beaucoup de boue, des sacs de sable de 70 livres à transporter et parfois plusieurs centimètres d'eau encore mais, si on est revenu vidés, on est aussi revenu avec la certitude qu'on a rendu des gens heureux et reconnaissants par notre travail et notre présence. C'était vraiment bien », a rapporté Pascal Durand, un des participants de l'opération, membres de l'équipe Davies.

Nanci Ship, directrice des programmes de développement et affaires étudiantes chez Davies, a indiqué c'était une tradition annuelle pour les étudiants du cabinet de participer à un projet d'été au profit d'une œuvre de bienfaisance locale. « Il s'agit de l'une des nombreuse manières de refléter l'engagement de Davies à redonner à la communauté. Nous tenons à remercier tous nos étudiants et stagiaires d'avoir posé un si beau geste pour ces gens durement touchés par les inondations. »

4228

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires