Nouvelles

"Un excellent coup" - Claude Auger

Main image

Rene Lewandowski

2011-10-04 14:30:00

La nouvelle du mariage entre Norton Rose OR et Mcleod Dixon s'est répandue comme une traînée de poudre et déjà des concurrents ont réagi...

"Pour mes amis de Norton Rose c'est un excellent coup", a déclaré ce matin le patron de Fasken Martineau au Québec, Claude Auger, lors d'un entretien téléphonique avec Droit-inc.com. Me Auger est d'avis que cette fusion crée un groupe très puissant dans le domaine des ressources au Canada, mais aussi dans le monde.

Selon lui, tous les grands bureaux au pays sont ce matin plus nerveux, incluant le sien.

"Ceux qui ne le sont pas vivent sur une autre planète!" dit-il.

Me Auger indique que le marché des services juridiques vit un bouleversement incroyable depuis quelques années alors que les frontières du droit disparaissent avec la croissance des grands bureaux internationaux.

"Depuis 12 à 15 mois, on sent que cela préoccupe de plus en plus d'associés-directeurs."

Claude Auger souligne aussi que le marché de Calgary est le plus compétitif au Canada. Il ne croit pas toutefois qu'il faille s'attendre à des changements immédiats.

"Cela va prendre quelque temps avant que les gens des deux organisation se connaissent et s'apprivoisent."

Mcleod Dixon, note Me Auger, est un bureau très respecté, qui se targuait depuis des lunes d'être indépendant. Pour ses associés, le changement risque d'être plus difficile.

N'empêche, ils en sont sûrement venus à la conclusion que de se joindre à un plus grand groupe était la meilleure avenue pour assurer la croissance de leur cabinet.

7425

1 commentaire

  1. Marcel
    Marcel
    il y a 12 ans
    Fasken doit s'inquiéter
    Les associés de Fasken Martineau doivent se sentir particulièrement menacés ... Norton Rose Canada est-il en voie de les déclasser comme le plus imposant cabinet en droit minier ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires