Nouvelles

Premier appel public à l'épargne de la Monnaie royale: pour qui?

Main image

Agnès Wojciechowicz

2011-11-23 10:15:00

La Monnaie royale canadienne a lancé au début du mois de novembre son premier appel public à l'épargne portant sur des reçus de transactions boursières (RTB) dans le cadre de son nouveau programme Réserve d'or canadienne. Quel cabinet a planché sur cette opération ?

Mes Patricia Olasker et Jim Reid
Mes Patricia Olasker et Jim Reid
Le premier placement dans le public de RTB de la Monnaie royale canadienne a été supervisé par les avocats du cabinet de Davies.

L’équipe du cabinet était composée de quatre avocats du bureau de Toronto : Patricia Olasker, associée principale et membre des groupes de pratique des marchés financiers, des fusions et acquisitions, du droit des sociétés et du droit commercial, du droit minier; de l'associé Jim Reid appartenant aux groupes de pratique en fusions et acquisitions, en marchés financiers, en droit des sociétés et en droit commercial, et en celui de l'énergie; de Michael Jemczyk qui pratique au sein du groupe de marchés financiers, et de l'associé Neal Armstrong du groupe de fiscalité.

Mes Michael Jemczyk et Neal Armstrong
Mes Michael Jemczyk et Neal Armstrong
Chacun des RTB lancés par la Monnaie royale sur le marché, représente une participation dans des produits d’investissement en or, dont la Monnaie aura la garde dans ses installations d’Ottawa. Sous réserve du respect de certaines conditions, les RTB seront inscrits à la cote de la Bourse de Toronto.

Ce premier appel public à l'épargne devrait avoir une valeur approximative de 250 millions de dollars canadiens. Le prix d'émission d'un RTB a été établi à 20 $ CAN, alors que le droit à de l'or conféré par chaque RTB sera déterminé à la date de clôture.

Cette dernière devrait avoir lieu à la fin du mois de novembre. Le placement a été effectué aux termes d’une dispense de prospectus, conformément aux modalités d’une ordonnance rendue par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario le 30 août dernier.
6360

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires