Alors que la conférence Legal It 6.0 vient tout juste de s'achever, Heenan Blaikie a annoncé le lancement d'un nouveau blog, destiné à toux ceux qui veulent "rester branchés sur l'actualité juridique", apprend-t-on sur le site du cabinet.

Me Stéphane Fillion a déjà publié 16 billets sur le blog
Me Stéphane Fillion a déjà publié 16 billets sur le blog
"Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau blogue en droit du travail et de l’emploi et des droits de la personne", annonce le site.

Outre une revue de presse quotidienne, le lecteur pourra découvrir "des commentaires sur les plus récentes décisions de nos tribunaux, des entrevues avec des personnalités en vue, des commentaires sur l’actualité ainsi que des liens utiles qui vous informeront sur des sujets variés dans le monde des relations du travail".

Et parmi les auteurs, on trouve 10 associés du bureau de Montréal soit Magali Cournoyer-Proulx, Robert Dupont, Stéphane Fillion, Richard Gaudreault, Lucie Guimond, Frédéric Massé, Rhéaume Perreault, Guy Tremblay, Maryse Tremblay et Yves Turgeon, mais aussi Marie-Josée Hétu, associée à Trois-Rivières, André Lepage, associé à Québec, et Jean-François Pagé, associé à Sherbrooke.

"Les auteurs sont des avocats chevronnés qui possèdent une expertise enviable dans plusieurs catégories relatives au droit du travail et de l’emploi et aux droits de la personne", souligne le site.

Frédéric Massé est un contributeur actif du blog
Frédéric Massé est un contributeur actif du blog
Si tous les contributeurs sont des spécialistes, pour le moment, seuls Stéphane Fillion et Frédéric Massé ont pris leur plume pour alimenter le contenu du blog et partager leur expertise.

Me Massé a "commis" deux billets ; le premier porte sur la vie privée et ses frontières électroniques, tandis que le second relate un entretien de Michel Audet, président du Groupe du travail sur la simplification règlementaire et administrative, interrogé par Guy Tremblay.

Me Fillion, plus prolixe, a déjà publié 16 billets, dont les pus récents traitent des clauses dans les conventions collectives et de la grève dans les CPE.

Enfin, le site promet que "le contenu des rubriques sera régulièrement mis à jour." Une affaire à suivre.