Depuis 2003, Me Sylvie Roy a entrepris bien des choses lors de ses mandats de députée.

Elle a été, entre autres, la porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, la porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de justice et de sécurité publique, de relations internationales, d’éducation, de sports et de loisirs, de condition féminine et de travail.

Sylvie Roy a été la première à demander la Commission CHarbonneau
Sylvie Roy a été la première à demander la Commission CHarbonneau
Aussi, elle a été la première à demander la Commission Charbonneau, dit-elle, n’a cessé de se battre pour que les personnes adoptées aient accès à leurs origines, et, vient de porter à l’attention du Ministre de la sécurité publique la problématique de la pédophilie dans le cyber espace.

Aujourd’hui, après Lotbinière, elle change de circonscription suite au redécoupage de la carte électorale et se présente dans la circonscription d'Arthabaska.

« La priorité est de gérer l’argent public, il ne faut plus le gaspiller et arrêter de financer les crimes organisés, ou les partis avec de l’argent sale », déclare la députée sortante de Lotbinière.

L’un des enjeux majeurs de la campagne électorale, selon elle, c’est le déficit intergénérationnel. La façon « horrible » dont on traite les aînés, aussi.

« Les baby boomers ont les deux mains dans le pot ! dit-elle, il faut prendre soin de nos aînés. Ils sont traités de façon horrible dans les centres pour aînés. »

Non à la corruption

Autre élément qui l’irrite : la corruption.

« Les Québécois en ont ras le bol de la corruption et le Premier Ministre a l’air de trouver cela normal » dit-elle.

Ce que propose la CAQ, c’est du changement.

« Notre slogan dit tout : c’est assez, faut que ça change ! »

Jamais, de toute façon, elle n’aurait été au Parti Libéral.

Les scandales révélés sur plusieurs ministres lors de la dernière année parlementaire la révoltent.

« Le Premier Ministre a été vraiment insouciant, je dirai même qu’il n’a pas fait son devoir de Premier Ministre en rétablissant les choses. »

Sondage Express

Pour quel parti politique avez-vous l'intention de voter aux prochaines élections provinciales?





Image du code de vérification Anti-Robot Essayer un autre code
Voir les résultats
(Votes : 1531)