Nouvelles

Un iPhone 5 pour les avocats?

Main image

Agence Qmi

2012-09-12 14:58:00

Apple a présenté mercredi la nouvelle génération de son téléphone intelligent, l’iPhone 5, ainsi que la nouvelle version de son système d’exploitation mobile iOS 6, lors d’une conférence au Yerba Buena Center, à San Francisco, en Californie.

Le modèle de base se vendra à partir de 199$
Le modèle de base se vendra à partir de 199$
Il se vendra à partir de 199 $, avec des modèles dotés de plus de mémoire à 299 $ et 399 $.

En ce qui concerne les caractéristiques du nouvel appareil, la plupart des rumeurs se sont vues confirmées par Phil Schiller, qui a remplacé le président d’Apple Tim Cook sur scène.

L’iPhone 5 est fait de verre et d’aluminium. C’est le plus mince et le plus léger des iPhone, avec ses 7,6 mm d’épaisseur et ses 112 grammes. Si on le compare à l’iPhone 4S, il est 18 % plus mince et 20 % plus léger.

Le nouvel iPhone est doté d’un écran Retina de haute résolution (1136x640 pixels), à l’instar de son prédécesseur. Par contre, la diagonale de son écran a été augmentée pour la première fois à 4 pouces, contre 3,5 pouces pour les autres générations. La taille de l’écran « offre plus de place pour travailler et jouer », a indiqué M. Schiller.

La diagonale étirée permet à l’écran de l’iPhone 5 d’adopter le ratio 16:9 et d’ajouter une cinquième rangée d’icônes sur l’écran d’accueil. Par ailleurs, les applications disponibles sur l’AppStore seront toutes compatibles avec cette nouvelle taille d’écran.

Puisque leur taille d’affichage ne s’y ajustera pas automatiquement, elles ne paraîtront pas « étirées » ou « redimensionnées ». Pour certaines applications, l’affichage sera centré, tandis que pour d’autres, de petites bandes noires « subtiles » se placeront de part et d’autre de l’écran.

Précommandes et livraisons

Les précommandes de l’iPhone 5 commencent vendredi, tandis que les livraisons débuteront une semaine plus tard, soit le 21 septembre, dans neuf pays, soit le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Australie, le Japon, Hong Kong et Singapour. À la fin du mois, 21 pays s’ajouteront à cette liste et d’ici la fin de l’année, près de 100 autres pays et 240 fournisseurs.

Les détenteurs d’ iPhone 4S, 4, 3GS ou du Nouvel iPad, iPad 2 ou iPod touch (4e génération), pourront mettre la main sur la mise à jour iOS 6 dès le 19 septembre.
3501

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires