Nouvelles

Charest ne veut pas être une "belle-mère"

Main image

Agence Qmi

2012-09-13 07:00:00

Jean Charest qui a passé le flambeau à Jean-Marc Fournier, désormais chef par intérim du Parti libéral, quitte ses fonctions le cœur léger. Il dévoile quelques uns de ses projets.

« J’ai comme un sentiment de bonheur, c’est comme le passage d’une génération à l’autre. On fait nos boîtes puis on fait ça avec beaucoup d’émotion et avec beaucoup de sérénité également... », a confié Jean Charest aux journalistes hier, quelques minutes avant de présider son dernier caucus comme chef du PLQ.

Jean Charest ne ferme la porte à aucune proposition pour le moment
Jean Charest ne ferme la porte à aucune proposition pour le moment
Des voyages sont au menu de la famille Charest au cours des prochaines semaines. À son retour en terre québécoise, Jean Charest prendra les décisions qui s’imposent pour son avenir.

Avocat de formation, il ne ferme la porte à aucune avenue pour le moment. Tout sourire, Jean Charest admet qu’il a déjà reçu des propositions. « Pour la suite des choses, oui, il y a des gens qui se sont manifestés. Il y a plein de scénarios qui sont possibles, mais j’ai l’intention d’être très heureux et de demeurer très heureux », se contente-t-il de dire, visiblement serein.

Il a refusé de se prononcer sur sa succession, sur la course à la direction du PLQ qui se tiendra au cours des prochains mois. Et a-t-il l’intention d’intervenir sur la place publique pour commenter l’actualité politique, comme certains anciens premiers ministres le font ?

« Grand-père c’est mieux que belle-mère! », a plaisanté Jean Charest, qui sera grand-père d’ici quelques mois.
3076

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires