Nouvelles

L'avocat d'Union Montréal veut des dates et des chiffres

Main image

La Presse Canadienne

2012-10-31 10:33:00

Le procureur d'Union Montréal, Me Michel Dorval, a tenté d'attaquer la crédibilité de l'ex-organisateur politique du parti, Martin Dumont, en lui demandant maints détails concernant des dates, des nombres et des montants, mercredi, devant la Commission Charbonneau.
Le procureur d'Union Montréal, Me Michel Dorval
Le procureur d'Union Montréal, Me Michel Dorval
Mardi, ce témoin avait soutenu qu'il avait vu plusieurs enveloppes d'argent comptant circuler au sein du parti, notamment chez le responsable du financement, Bernard Trépanier.

Il avait aussi soutenu que le maire Gérald Tremblay, chef du parti, était présent en une occasion, lorsqu'il a été question du financement truqué d'une élection complémentaire dans Saint-Laurent, en décembre 2004. Selon la version de M. Dumont, le maire aurait quitté en affirmant qu'il ne tenait pas à savoir, dès que la question avait été abordée.

Mercredi, Me Dorval a donc tenté de le mettre en contradiction, en lui demandant la date de l'émission des brefs pour cette campagne électorale de 2004, par exemple, ou encore le nombre d'électeurs dans chaque district ou le montant du budget dont il disposait comme organisateur en chef de cette élection complémentaire.
4036
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires