Raynald Desjardins devra-t-il comparaître?

Main image

Agence Qmi

2012-11-19 10:25:00

Me Marc Labelle était présent devant la commission Charbonneau, lundi matin, dès l'ouverture des travaux, pour tenter de faire casser l'assignation à comparaître de son client Raynald Desjardins.

Marc Labelle a requis «un huis clos total», si la commission contraignait finalement l'accusé Desjardins à venir témoigner.
Marc Labelle a requis «un huis clos total», si la commission contraignait finalement l'accusé Desjardins à venir témoigner.
S'appuyant sur quatre articles et reportages, le procureur Me Simon Tremblay a tenté pour sa part de prouver la pertinence d'entendre Raynald Desjardins devant la commission.

Me Labelle considère toutefois que la situation est particulière, puisque son client est actuellement en détention pour une affaire de meurtre, celui de Salvatore Montagna.

«La médiatisation de cette commission est importante», a-t-il indiqué, estimant que les éléments rendus publics devant la juge Charbonneau pourront servir à la poursuite.

Sur ce point, Mme Charbonneau lui a rappelé le principe d'immunité ainsi que la possibilité de témoigner sous une ordonnance de non-publication.

«Je ne suis pas ici pour être un empêcheur de tourner en rond», a poursuivi Me Labelle. Il réitère toutefois qu'il ne veut pas que les procureurs de la Couronne entendent ce que son client a à dire sur la mafia, ce qui pourrait les aider.

«Je ne suis même pas capable de savoir sur quoi on veut le faire témoigner», a déploré l'avocat de Raynald Desjardins.

Marc Labelle a enfin requis «un huis clos total», si la commission contraignait finalement l'accusé Desjardins à venir témoigner. Une ordonnance de non-publication serait insuffisante, selon lui.
4941

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires