Marc Labelle a requis «un huis clos total», si la commission contraignait finalement l'accusé Desjardins à venir témoigner.
Me Labelle considère toutefois que la situation est particulière, puisque son client est actuellement en détention pour une affaire de meurtre, celui de Salvatore Montagna.
«La médiatisation de cette commission est importante», a-t-il indiqué, estimant que les éléments rendus publics devant la juge Charbonneau pourront servir à la poursuite.
Sur ce point, Mme Charbonneau lui a rappelé le principe d'immunité ainsi que la possibilité de témoigner sous une ordonnance de non-publication.
«Je ne suis pas ici pour être un empêcheur de tourner en rond», a poursuivi Me Labelle. Il réitère toutefois qu'il ne veut pas que les procureurs de la Couronne entendent ce que son client a à dire sur la mafia, ce qui pourrait les aider.
«Je ne suis même pas capable de savoir sur quoi on veut le faire témoigner», a déploré l'avocat de Raynald Desjardins.
Marc Labelle a enfin requis «un huis clos total», si la commission contraignait finalement l'accusé Desjardins à venir témoigner. Une ordonnance de non-publication serait insuffisante, selon lui.
Derniers commentaires