Nouvelles

L'appel de Lise Thibault est rejeté

Main image

Agence Qmi

2012-12-12 11:20:00

L’appel de l’ex-lieutenant-gouverneur Lise Thibault a été rejeté séance tenante mercredi au palais de justice de Québec.

Le banc de trois juges a rejeté les arguments de l’avocat de Mme Thibault, Marc Labelle, qui soutenait que sa cliente bénéficie d’une immunité totale.

L'appel de l'ex-lieutenant-gouverneur Lise Thibault a été rejété
L'appel de l'ex-lieutenant-gouverneur Lise Thibault a été rejété
Il réclamait la cassation de sa citation à procès.

Me Labelle peut maintenant s’adresser à la Cour suprême ou fixer une date pour le procès pour fraude prévu devant juge et jury le 4 mars.

Lise Thibault évoque le « The Queen can do no wrong » pour tenter de se soustraire à la justice. Cette immunité absolue s’appliquerait en vertu d’un article de la Common Law voulant que la reine ne puisse mal agir.

Selon cette hypothèse, Mme Thibault, qui était la représentante de la reine au Québec entre 1997 et 2007, n’avait donc pas d’obligation de reddition de compte.
6166

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires