Arrestation de François Thériault pour parjure

Main image

La Presse Canadienne

2012-12-20 09:14:00

Un témoin soupçonné d'avoir menti devant la Commission a été arrêté ce matin à Laval.

François Thériault, 54 ans, fait face à des accusations de parjure et d'entrave à la justice. Il comparaîtra jeudi après-midi au palais de justice de Montréal.

François Thériault comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Montréal
François Thériault comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Montréal
M. Thériault, un surveillant de chantier pour la Ville de Montréal, avait comparu en novembre devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction. Il avait alors dit qu'il n'avait reçu d'entrepreneurs que certains avantages tels des billets de hockey ou des bouteilles de vin.

Or, dans les faits, il aurait reçu des avantages monétaires relativement à sa résidence de Laval.

Les enquêteurs de la Commission ont demandé à la Sûreté du Québec le 30 novembre dernier d'ouvrir une enquête à ce sujet.

M. Thériault a été arrêté à son domicile où les policiers ont également réalisé une perquisition.

La Sûreté du Québec a tenu à souligner que cette arrestation ne mettait pas en cause l'immunité des personnes témoignant devant la commissaire France Charbonneau.
4554

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires