Robert Marcil va s’expliquer

Main image

Agence Qmi

2013-02-22 13:31:00

L’ex-directeur du service des travaux publics de la Ville de Montréal, Robert Marcil, va être entendu la semaine prochaine à la commission Charbonneau.

Robert Marcil va être entendu la semaine prochaine à la commission
Robert Marcil va être entendu la semaine prochaine à la commission
M. Marcil sera appelé à témoigner après l’analyste-enquêteur Guy Desrosiers. Difficile de savoir si l’ancien directeur sera entendu dès lundi, puisqu’il reste encore environ deux heures pour l’interrogatoire en chef du comptable agréé, sans compter de possibles contre-interrogatoires, a-t-on indiqué du côté de la commission.

M. Desrosiers a commencé, jeudi, à présenter des rapports prouvant que la Ville de Montréal était au courant d’irrégularités dans l’octroi de ses contrats depuis 1997. Une fois que l’analyste-enquêteur de la commission aura fini de s’expliquer, ce sera autour de Robert Marcil de témoigner.

Dans son témoignage jeudi, l'ex-entrepreneur de Mivela Construction, Nicolo Milioto, a admis avoir offert des bouteilles de vin et des repas à Robert Marcil.

Par ailleurs, M. Marcil avait été sérieusement mis en cause par le président-directeur général de Génius Conseil (anciennement Groupe Séguin), Michel Lalonde. Ce dernier avait indiqué avoir donné de 1000 $ à 2000 $ à Robert Marcil pour un contrat.

En janvier dernier, tout comme l’ancien directeur général avait tenu à défendre son intégrité. «Je tiens à réitérer que je n'ai jamais reçu de somme d'argent de la part de celui-ci (M. Lalonde), ni de tout autre intervenant», avait souligné Robert Marcil, ajoutant qu’il avait rencontré les enquêteurs de la commission en octobre dernier et qu’il avait répondu à toutes leurs questions.

L’ancien directeur avait tout nié en bloc, et avait demandé à être entendu comme témoin à la commission Charbonneau «dans les plus brefs délais».

«Tout au long de ma carrière à la Ville de Montréal, j'ai toujours exercé mes fonctions avec la plus grande intégrité, avait-il expliqué. Je ne peux laisser de fausses allégations venir entacher ma réputation et celle de mon employeur.»
5209

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires