Robert Marcil va s’expliquer

Agence Qmi
2013-02-22 13:31:00

M. Desrosiers a commencé, jeudi, à présenter des rapports prouvant que la Ville de Montréal était au courant d’irrégularités dans l’octroi de ses contrats depuis 1997. Une fois que l’analyste-enquêteur de la commission aura fini de s’expliquer, ce sera autour de Robert Marcil de témoigner.
Dans son témoignage jeudi, l'ex-entrepreneur de Mivela Construction, Nicolo Milioto, a admis avoir offert des bouteilles de vin et des repas à Robert Marcil.
Par ailleurs, M. Marcil avait été sérieusement mis en cause par le président-directeur général de Génius Conseil (anciennement Groupe Séguin), Michel Lalonde. Ce dernier avait indiqué avoir donné de 1000 $ à 2000 $ à Robert Marcil pour un contrat.
En janvier dernier, tout comme l’ancien directeur général avait tenu à défendre son intégrité. «Je tiens à réitérer que je n'ai jamais reçu de somme d'argent de la part de celui-ci (M. Lalonde), ni de tout autre intervenant», avait souligné Robert Marcil, ajoutant qu’il avait rencontré les enquêteurs de la commission en octobre dernier et qu’il avait répondu à toutes leurs questions.
L’ancien directeur avait tout nié en bloc, et avait demandé à être entendu comme témoin à la commission Charbonneau «dans les plus brefs délais».
«Tout au long de ma carrière à la Ville de Montréal, j'ai toujours exercé mes fonctions avec la plus grande intégrité, avait-il expliqué. Je ne peux laisser de fausses allégations venir entacher ma réputation et celle de mon employeur.»