Nouvelles

Dernière chance pour Geneviève Sabourin

Main image

Agence Qmi

2013-04-08 09:21:00

La comédienne québécoise Geneviève Sabourin, accusée d’avoir harcelé Alec Baldwin, doit se présenter en cours ce lundi vraisemblablement pour mettre fin à l’affaire qui l’oppose à l’acteur américain.

Geneviève Sabourin doit se présenter en cours ce lundi pour mettre fin à l'affaire qui l'oppose à l'acteur Alec Baldwin
Geneviève Sabourin doit se présenter en cours ce lundi pour mettre fin à l'affaire qui l'oppose à l'acteur Alec Baldwin
Geneviève Sabourin avait pris part à une audience devant la cour criminelle de Manhattan les 13 et 14 février dernier. Le bureau du procureur avait alors proposé une entente sur plaidoyer pour conclure l’affaire.

Ce processus permettrait à Geneviève Sabourin de négocier les faits qui seront mis de l’avant par les procureurs, la nature des accusations qui seront portées contre elle ou encore la peine prononcée par le tribunal, à condition qu’elle s’engage à plaider coupable.

Le 14 février, les procédures ont été ajournées puisque l’avocat de la femme de 41 ans, Rick Pasacreta, souhaitait modifier certains éléments de l’entente que la jeune femme aurait rejetée dans sa forme originale.

Les détails du règlement envisagé, qui pourrait permettre à Geneviève Sabourin de se tirer d’affaire sans dossier criminel, ne sont pas connus. Si jamais l’entente n’est pas ratifiée par les deux parties ce lundi, le processus judiciaire suivra cependant son cours comme prévu.

Lors de sa comparution du mois de février, l’actrice québécoise avait également vu l’ordre de protection l’empêchant de contacter Alec Baldwin ou sa femme, l’instructrice de yoga Hilaria Thomas, être prolongé jusqu’au 14 août prochain.

«Vous ne pouvez pas le contacter, ni par message texte, ni par Facebook, ni avec aucun moyen de communication existant sur cette planète, est-ce bien clair?» avait demandé la juge sur un ton catégorique.

L'avocat de Mme Sabourin, Rick Pasacreta
L'avocat de Mme Sabourin, Rick Pasacreta
Geneviève Sabourin avait été arrêtée le 27 novembre dernier pour avoir enfreint cet ordre de protection. La comédienne avait publié une série de messages à l’attention de la femme d’Alec Baldwin sur son compte Twitter personnel.

Il s’est écoulé un an depuis que Geneviève Sabourin a été arrêtée pour la première fois, en avril 2012, relativement à cette affaire. Selon les autorités, elle aurait supplié Baldwin d’accepter de la voir et de l’épouser. La femme de 41 ans a toujours clamé son innocence et soutient avoir eu une relation intime avec l’acteur vedette de la série «30 Rock».

Elle et Alec Baldwin se sont rencontrés en 2002 sur le plateau de la comédie de science-fiction «The Adventures of Pluto Nash». L’acteur tenait un rôle dans la production et elle travaillait alors au marketing.

Alec Baldwin a indiqué avoir partagé un repas avec Geneviève Sabourin en 2010. La comédienne a toujours fait valoir qu’en raison de la nature de leur relation, les accusations portées contre elle devaient être abandonnées.

Geneviève Sabourin a tenu différents petits rôles, notamment dans les séries «C.A.» et «Vice caché» ainsi que dans les films «Saint-Martyrs-des-Damnés» et «Éternelle».
7921

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires