Marie-Hélène Cantin a quitté RSS pour rejoindre ABB Inc. à titre de conseillère juridique
Marie-Hélène Cantin a quitté RSS pour rejoindre ABB Inc. à titre de conseillère juridique
C’est le 18 février dernier que Me Marie-Hélène Cantin a quitté les bureaux de Robinson Sheppard Shapiro pour rejoindre ABB Inc. à titre de conseillère juridique.

Chez ABB, compagnie multinationale suisse dont le siège social est situé à Montréal, elle occupe le rôle de gestion de litiges pour le Canada, et d’application des directives de conformité.

« J’avais le goût de faire le saut en entreprise, explique Me Cantin, de faire partie des décisions et d’être sur le terrain. J’avais envie de nouveaux défis. »

Chez RSS, elle exerçait au sein de l’équipe de litige civil. Elle y est restée cinq ans, depuis son entrée en tant que stagiaire en 2008. Une expérience qui lui sert beaucoup dans ses nouvelles missions, dit-elle.

Touche à tout

Le fait qu’ABB, leader mondial dans les technologies de l'énergie et de l'automation, soit une entreprise « touche à tout », l’a séduite.

ABB a pour mission l’efficacité énergétique, tant au niveau de l’électricité, du solaire, de l’hydro, du ferroviaire, du pétrole.

L’objectif de Me Cantin aujourd’hui est de « croire en l’entreprise » et d’explorer encore davantage le rôle d’un avocat au sein d’une entreprise.

« Je souhaite également peaufiner mes connaissances juridiques que ce soit en gestion, en finance, ou en commercial. »