Nouvelles

Un ex juge de paix accusé d'avoir tué les procureurs qui l'avaient poursuivi

Main image

La Presse Canadienne

2013-04-18 16:16:00

Un ex-juge de paix a été accusé jeudi du meurtre de deux procureurs, qui l'avaient poursuivi en justice pour vol, ainsi que de la femme d'un de ceux-ci.

L'ex-juge de paix, Eric Lyle Williams, est accusé du meurtre de deux procureurs du Texas ainsi que de la femme d'un de ceux-ci
L'ex-juge de paix, Eric Lyle Williams, est accusé du meurtre de deux procureurs du Texas ainsi que de la femme d'un de ceux-ci
Eric Lyle Williams, âgé de 46 ans, a été accusé d'avoir tué par balles le procureur du comté de Kaufman, au Texas, Mike McLelland, et sa femme Cynthia, de même que le procureur adjoint Mark Hasse, a annoncé le shérif David Byrnes aux médias. Les meurtres avaient eu lieu en janvier.

Williams, dont la caution a été fixée à 23 millions $, est détenu depuis samedi et est également accusé d'avoir proféré une menace s'apparentant à du terrorisme pour avoir envoyé une menace anonyme par courriel à des responsables judiciaires le lendemain de la découverte des corps de M. et Mme McLelland.

La femme de Williams, Kim Williams, a été arrêtée vendredi et a confessé avoir conduit son mari sur les lieux du meurtre du procureur adjoint. Elle a affirmé que son mari était le tireur.

MM. McLelland et Hasse avaient participé au procès d'Eric Williams l'an dernier. Il était accusé d'avoir volé trois écrans d'ordinateur d'un édifice à bureaux. Un juge l'a déclaré coupable et il a écopé de deux ans de probation et a perdu son permis d'avocat et celui pour pratiquer comme juge de paix.

Un jour avant que les corps des McLelland eurent été retrouvés, une cour d'appel au Texas avait accepté d'entendre la cause.
3637

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires