Campus

Qui a remporté les débats oratoires?

Main image

Céline Gobert

2015-04-08 13:15:00

Qui des neuf cégeps francophones et anglophones ayant participé à la 26e édition du concours des Débats oratoires s’est le plus distingué de ses concurrents ?
Les gagnants du concours, Audrey Boily et Bénédict Gauvin, entourés du jury.
Les gagnants du concours, Audrey Boily et Bénédict Gauvin, entourés du jury.
Le 25 mars dernier, neuf cégeps francophones et anglophones ont participé à la 26e édition du concours des Débats oratoires, qui a pour but d’encourager les étudiants à défendre publiquement une position à l’égard d’un sujet d’actualité, comportant une connotation légale et soulevant la controverse.

« Protection juridique des lanceurs d'alerte. Pour ou contre ? » était le thème retenu, rapporte le Barreau de Montréal.

Le jury de la finale, présidé par l’honorable François Rolland et composé de Me Guy Bilodeau, M. Michel Juneau-Katsuya, Me Antoine Lippé et M. René Villemure, a proclamé Mme Audrey Boily et M. Bénédict Gauvin du Collège Jean-de-Brébeuf gagnants de la 26e édition du concours des Débats oratoires.

Ces derniers ont reçu chacun 500 dollars et un exemplaire d’Antidote 8, alors que les finalistes, MM. Maxime Debeauvais et Victor Goury-Laffont du Collège international Marie de France, ont reçu chacun 250 dollars et un exemplaire d’Antidote HD.

Enfin, un prix de 150 dollars et un exemplaire du Grand Druide des synonymes a été offert à chacun des deux meilleurs orateurs parmi les équipes n’ayant pas atteint la finale, soit MM. Maxime Rousseau du Collège André-Grasset et Grégory Guyard du Collège Stanislas.

Ces derniers ont été choisis par le jury des demi-finales, présidé par Me Pierre A. Fournier et composé de Mes Denise Boulet et André d’Orsonnens.
6042
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires