Des pros de la langue

Céline Gobert
2012-12-20 13:15:00

« Nous répondons à une demande en offrant des activités adaptées à la réalité des avocats : conversations, jeux de rôles, mises en situations. Par ailleurs, nous ne nous contentons pas de cours simplement théoriques », indique-t-il.
Prolang, partenaires de l’Ordre des Conseillers des Ressources Humaines et reconnu par le Barreau, propose en effet des applications proactives sous un thème juridique : rencontre avec le client, communication interne (courriels, contrats, compte rendus, etc.), et communication téléphonique.
Être à l’aise
Après un passage chez Prolang, qui permet en outre de s’assurer des 30 heures de formation obligatoire, les avocats seront capables d’utiliser avec aisance les structures de la langue choisie.
Aussi, ils possèderont une connaissance élargie du vocabulaire juridique et sauront les stratégies communicatives adéquates dans les principales situations sociales et professionnelles.
« Cette formation va leur permettre d’être plus à l’aise au travail, avec leur clientèle, explique Monsieur Calpakian, mais également plus à l’aise avec leurs interlocuteurs dans un contexte social. »
Au programme ?
Grammaire interactive, développement de l’expression, ainsi que de la compréhension orales et écrites avec l’aide de professeurs diplômés et expérimentés.
Quand ?
En semaine de 7h30 à 9 heures du soir, « pour plus de flexibilité », dit Monsieur Calpakian. Elle peut aussi être dispensée les fins de semaine entre 9 heures et 5 heures.
Où ?
Vous avez le choix ! Elle peut avoir lieu chez Prolang, chez vous, ou même, sur un espace virtuel.
Plus d’infos ? C’est ici.