Le droit de la consommation : labo de la justice de demain
Delphine Jung
2018-03-27 10:15:00

Il sera animé par plusieurs personnalités québécoises et françaises comme Karim Benyekhlef, directeur, Laboratoire de cyberjustice de l’UdeM, Patrick Sannino, président de la Chambre nationale des huissiers de Justice (France), Patrick Lahaie, administrateur d’État OPC qui mène le Projet-Pilote PARLe OPC au Québec, ou encore Valentin Callipel, chargé de mission Laboratoire de Cyberjustice de l’UdeM.

Pour lui, il est évident que l’intelligence artificielle va permettre de faire des bonds énormes dans le règlement de conflits notamment en droit de la consommation, car il y a une multitude de données et de décisions.

Les invités seront des gens qui s’intéressent de plus en plus au mariage du droit et de l’IA en Europe et au Canada. « L’idée est de faire une comparaison entre l’Europe et le Canada, de voir quels sont les bons coups de chacun et de s’améliorer », poursuit Me Callipel.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Partager cet article: