Rôle élargi pour un avocat

Dans un large mouvement de changements au sein de son équipe de direction, la Banque Nationale attribue un nouveau rôle à un avocat, qui connaît un parcours notable au sein de la banque.
Me Dominic Paradis, premier vice-président à la direction, Affaires juridiques, reçoit une nouvelle attribution, en voyant son rôle élargi à la Technologie d'entreprise et résilience.
L'avocat devient le responsable de la gouvernance des technologies, de la cybersécurité et de l’infrastructure de la Banque Nationale.
Admis au Barreau en 1997, Me Paradis a mené l'ensemble de sa carrière à la Banque Nationale, à l'exception d'un passage de deux ans à la Commission des valeurs mobilières du Québec (CVMQ) entre 2001 et 2003. Il était alors conseiller juridique sénior en fusions et acquisitions au sein l’organisme, qui est depuis devenu l’Autorité des marchés financiers (AMF).
À la Banque Nationale, Me Dominic Paradis a gravi tous les échelons, depuis son premier poste comme directeur de compte commercial pour les PME, jusqu'à son poste actuel de premier vice-président.
Il a notamment été conseiller juridique sénior puis directeur principal en valeur mobilières, ainsi que directeur principal en litiges et trésorerie, et vice-président aux affaires juridiques et secrétaire corporatif.
En 2024, Me Dominic Paradis a mené l’équipe juridique interne de la Banque Nationale dans l’acquisition de la Banque canadienne de l’Ouest, pour un montant de cinq milliards de dollars.
Me Dominic Paradis détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval.