Été 2010

Que font-ils cet été ? (4)

Main image

Amélia Salehabadi

2013-07-19 13:15:00

Les messageries croulent déjà sous les ''out of office replies''. Avocates et avocats sont soit en vacances soit s'apprêtent à partir. Où cela ? Amélia Salehabadi vous le dit.
John Gomery, l'ancien juge devenu « gentleman-farmer » s'occupe à temps plein de sa ferme à Havelock, petite municipalité rurale à 50 km de Montréal.

Avec un troupeau d’une vingtaine de vaches à viande, ce n'est pas le travail qui manque. D'ailleurs, lorsque nous nous sommes parlés, il partait à l'abattoir pour le découpage de ses veaux.

Quant au potager de la ferme, il nourrit toute la famille Gomery et l’ancien juge a 8 petits-enfants !

John Gomery m'a confié que ce travail proche de la terre, après une vie passée à faire de la gymnastique intellectuelle, le ramène vers les vraie choses de la vie et surtout vers la sérénité.

Christian Leblanc, associé chez Fasken et expert reconnu en droit des médias et diffamation, dit que, pour lui, le concept des vacances est de passer avant tout du temps de qualité avec ses trois petites princesses: Victoria, Liliane et Gabrielle.

La destination favorite de la jeune famille est plus souvent qu'autrement Métis-sur-mer en Gaspésie.

Christian Leblanc serait-il un agent secret au service de tourisme de la région ? Il m’en a parlé
avec tant d’enthousiasme que moi aussi je veux y aller !

Le criminaliste chouchou des médias Robert La Haye, alias top gun, passera ses vacances entre ciel et terre.

Non, pas artificiellement mais bien en vrai.

Conducteur de deux roues (modèles sport ou Harley Davidson), Me La Haye est également pilote de Cessna.

Il planifie donc ses vacances en fonction de ses modes de locomotion privilégiés.

Notre amitié remonte d'ailleurs au cours de pilotage pris ensemble.

Kim Thomassin, associée directrice de McCarthy Tétrault pour le Québec et une des très rares canadiennes à occuper un tel poste dans un bureau national tout en continuant d’exercer à plein temps, assurera le fort …

« Cet été, je continue de suivre les projets externes et internes que nous avons en cours et dont plusieurs doivent être complétés avant septembre. Je vais aussi "couvrir" les vacances de certains collègues et, par la suite, partirai à mon tour pour des vacances à la mer, dit-elle. Au retour des vacances, préparation pour une grande étape... la toute première rentrée scolaire (pré-maternelle).‬‪ ‬‪Bon été à tous!‬‬ »


Anne-France Goldwater, l'avocate spécialisée en droit de la famille et conseil de Lola, a elle aussi un été très rempli.

Ses deux semaines de vacances, elle les a passées devant la juge Diane Marcelin à plaider l'anticonstitutionalité des dispositions sur les pensions alimentaires.

Elle s’est quand même prévu des intermèdes récréatifs comme un voyage de shopping extrême à New-York avec toute sa petite famille: conjoint, enfants, outre les conjoints et amis de ses enfants.

Et le 14 juillet, le jour de sa naissance (d'où le mystère de son prénom enfin relevé: Anne-France), elle s’est offert une série de billets pour le festival « Juste pour rire ».

S’il lui reste du temps, elle projette de rendre visite à ses premier et deuxième maris respectivement à Vancouver et à Londres. L'histoire ne dit pas si son troisième et actuel conjoint l'accompagnera...

imge #4210


''Crédit photo:'' Anthony Rancourt
18595
24 commentaires
  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Drole
    Un criminaliste qui conduit une Harley Davidson et une avocate en divorce qui est rendu à son troisième marriage.

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Juge Gomery
    Moi J'adore cette série.Baravo Amélia.
    Léger mais profond en m^me temps. c'est cute.
    Est ce que Me Gomery continue sa présidence du conseil de la presse quand même?

  3. Meaucarré
    Meaucarré
    il y a 15 ans
    Re : Drole
    > Un criminaliste qui conduit une Harley Davidson et une avocate en divorce qui est rendu à son troisième marriage.

    Inconstitutionnalité.

  4. Me
    Me
    >>>>>>> La destination favorite de la jeune famille est plus souvent qu'autrement Métis-sur-mer en Gaspésie.

    "Plus souvent qu'autrement", en plus de ne rien vouloir dire, est un calque de l'anglais. À remplacer par "souvent". Ceci est à retenir lorsqu'on est avocat en litige.

  5. Me
    Me
    >>>>>>>> Ses deux semaines de vacances, elle les a passées devant la juge Diane Marcelin à plaider l'anticonstitutionalité des dispositions sur les pensions alimentaires.

    Vraiment? Il me semble que c'était devant la juge Hallée l'année dernière et devant Beauregard-Giroux-Dutil cette année en CA ? A-t-elle un autre dossier semblable?

  6. Me
    Et Bruno B?
    Et Bruno B., il fait quoi cet été, lui?

    • Bruno B.
      Bruno B.
      il y a 15 ans
      Bruno B.
      > Et Bruno B., il fait quoi cet été, lui?

      Je ne réponds pas aux goujats. Salut,

      Bruno B.

  7. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    saint-marteau
    Belle chronique. Juste une question. Pourquoi êtes-vous photographiée sur un tronc d'arbre avec une robe de type "où est Charlie" comme si vous commercialisiez un profil "eharmony" ou "réseau contact" !?

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 15 ans
      Re : saint-marteau
      > Belle chronique. Juste une question. Pourquoi êtes-vous photographiée sur un tronc d'arbre avec une robe de type "où est Charlie" comme si vous commercialisiez un profil "eharmony"

      ou "réseau contact" !?

      Amélia aime provoquer et elle réussie...puisque plusieurs se posent la question
      Moi je trouve cela génial!
      Super marketing. Elle est la reine du branding. Elle a tout compris.

  8. Anonyme
    Anonyme
    il y a 15 ans
    Savoir avoir la main verte
    John Gomery m'a confié que ce travail proche de la terre, après une vie passée à faire de la gymnastique intellectuelle, le ramène vers les vraie choses de la vie et surtout vers la sérénité.

    Je comprends tout à fait cette activité, je trouve le travail de la terre très enrichissant, par exemple moi j'adore jardiner !

  9. Me
    Me
    >>>>>> John Gomery m'a confié que ce travail proche de la terre, après une vie passée à faire de la gymnastique intellectuelle, le ramène vers les vraie choses de la vie et surtout vers la sérénité.

    Il a confié exactement ça aux 35 000 lecteurs de L'Actualité, en décembre 2005, sous la plume du regretté Michel Vastel. Ça fait cool de dire "il m'a confié ça" :-)

  10. Ontario Esq.
    Ontario Esq.
    il y a 15 ans
    @ME
    Avec la société bidon
    Qui s'anonymise et prospère
    Et puis la rage au pantalon
    Qui fait des soldats pour la guerre

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires