De Lavery à Blakes

Emeline Magnier
2013-05-16 12:30:00

Chez Blakes, il va poursuivre sa pratique en intégrant une plateforme nationale s'adressant à une clientèle plus large, issue d'un autre marché. Il y exercera en fusions acquisitions et valeurs mobilières.
"Je n'ai pas plus l'impression d'avoir quitté Lavery que d'avoir eu l'opportunité de rejoindre Blakes", explique Me Tessier.
Il indique qu'il a beaucoup appris chez Lavery, cabinet particulièrement présent sur le "mid-market", mais qu'il est content de son choix, influencé par la clientèle internationale de Blakes, et le goût de vivre un nouveau défi. "Les questions transfrontalières sont intéressantes pour un avocat de mon expérience", dit-il.
Déjà vendu à sa cause, Me Tessier ne manque pas l'occasion de préciser que Blakes est un bureau avec une marque forte, nommé cabinet d’avocats canadien de l’année par Chambers and Partners.
"Je vais travailler avec des professionnels reconnus dans le milieu, notamment Me Howard Levine, avec qui j'ai eu un bon pressentiment lors de notre rencontre", indique le jeune avocat de 27 ans.
Diplômé de l'Université de Montréal et membre du barreau depuis 2009, Me Tessier s'est fait ses premières armes d'avocat chez Lavery, où il a été étudiant d'été avant d’y effectuer son stage de formation professionnelle.
Si le fait de devenir associé l'intéresse fortement, il précise vouloir d'abord s'intégrer dans son nouvel environnement de travail et être le meilleur avocat possible.
"Je vais regarder ça et travailler fort. Si la transition se fait bien, c'est la suite normale", conclut-il.