Deux associés chez PFD

Le cabinet PFD a annoncé la nomination de deux nouveaux associés : Cindy Benech et Axel Fournier.
« Me Cindy Benech et Me Axel Fournier accèdent au statut d’associées à la suite d’un parcours remarquable, marqué par leur expertise, leur engagement et leur contribution au cabinet », mentionne PFD.
Cindy Benech
La nouvelle associée exerce principalement au sein du groupe litige, avec une pratique concentrée en droit commercial, immobilier et de la construction. Elle représente tant des particuliers que des entreprises du secteur privé, notamment des promoteurs, propriétaires, investisseurs, entrepreneurs, gestionnaires immobiliers et PME.
À ce titre, elle intervient dans des mandats variés, notamment en matière contractuelle et commerciale, de responsabilité civile, de conflits entre actionnaires, ainsi que dans des dossiers relevant du droit immobilier et de la copropriété.
Sa pratique s’étend également aux dossiers du secteur de la construction, incluant les hypothèques légales, les réclamations pour vices, les retards d’exécution et les défauts de conformité.
Elle détient une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal ainsi qu’une maîtrise en droit de l’entreprise de l’Université Toulouse Capitole.
Axel Fournier
Avant de se joindre à l’équipe de Prévost Fortin D’Aoust en septembre 2016 comme étudiant en droit, Axel Fournier a occupé les fonctions d’assistant de recherche auprès de deux professeurs de l’Université de Montréal : Martine Valois (droit administratif et constitutionnel) et Jean Hétu (droit municipal et histoire de la Faculté de droit).
Par ailleurs, il s’implique dans la promotion du transport collectif en agissant à titre de porte-parole pour l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud, un regroupement d’usagers du transport en commun. Il est aussi administrateur de Trajectoire Québec, un regroupement national d’usagers du transport collectif.
Me Axel Fournier est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en droit.
Partager cet article: