Nominations

Du DPCP à la direction du BEI

Main image

Florence Tison

2019-12-20 08:30:00

Un procureur succède à une autre avocate en tant que nouveau patron du Bureau des enquêtes indépendantes...
Me Pierre Goulet.
Me Pierre Goulet.
Me Pierre Goulet a été nommé mercredi par le Conseil des ministres au poste de directeur du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), révèle le Journal de Montréal. À son entrée en fonction le 13 janvier prochain, il succédera à Me Madeleine Giauque, qui avait été nommée directrice du BEI à sa création.

Fondé en 2015, le BEI a officiellement débuté ses activités en 2016 avec la mission d’enquêter sur le travail des policiers québécois.

Me Pierre Goulet était auparavant spécialisé dans les poursuites pénales et criminelles auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), au sein duquel il a notamment confisqué les patchs de quatre Hells Angels en 2018.

Le mandat de cinq ans de directeur du BEI est assorti d’une rémunération variant entre 151 772 $ et 197 303 $, indique La Presse. Mais puisque Me Goulet provient du secteur public, « ses honoraires seront amputés d’un montant équivalent à la moitié de la rente de retraite qu’il perçoit déjà en raison de son ancien emploi ».
9818
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires