D’un cabinet privé à une fédération professionnelle
Marie-ève Buisson
2022-10-12 08:30:00
« J’ai le plaisir de vous annoncer que je commence une nouvelle étape de ma carrière en tant qu'avocate pour la Fédération des médecins spécialistes du Québec », a-t-elle annoncé sur LinkedIn.
Elle a débuté sa carrière d’avocate en travaillant tout d’abord à son compte. Elle a ensuite décidé de rejoindre le cabinet Audet Williams, qui se spécialise en droit immobilier et en litige commercial. « Audet Williams est un cabinet que je convoitais depuis longtemps, pour sa pratique et sa réputation », avait-elle mentionné à Droit-Inc en 2013.
Gabrielle Thibaudeau a par la suite rejoint le cabinet Langlois, où elle a a pratiqué en litige civil et commercial, principalement dans le domaine de l’immobilier, au commencement. Durant ses cinq années de pratique au sein de ce cabinet, elle a rédigé divers articles où elle analyse des décisions de la Cour telles que « Arbitrage en vertu de la Loi sur l’assurance maladie : commentaire de la récente décision de la Cour suprême ».
Elle est aujourd’hui avocate pour la Fédération des médecins spécialistes du Québec. Avec l’équipe de direction des affaires juridiques, elle se chargera notamment de la gestion des litiges et des différends impliquant la Fédération et ses membres et participera à la négociation d’ententes avec le Ministère de la Santé et des Services sociaux.
Sur LinkedIn, de nombreuses personnes ont offert leurs félicitations pour le nouveau poste de Gabrielle Thibaudeau.
« Félicitations, Gabrielle! Quel beau, et important, défi! », ou encore « Toutes mes félicitations Gabrielle! Ils sont bien chanceux de t’avoir au sein de leur équipe! Bon succès pour ce nouveau chapitre qui commence! ».
Me Thibaudeau détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et elle est inscrite depuis 2011 au Tableau de l’Ordre.