La petite dernière de Monette Barakett

Daphnée Hacker-B.
2013-03-22 08:30:00

En entrevue avec Droit-inc, la jeune femme aux cheveux roux éclatants raconte que depuis le 28 novembre dernier, elle s’est jointe officiellement à l’équipe de Monette Barakett.
Une belle consécration pour celle qui se dit passionnée par le côté très humain du droit du travail, des services sociaux ainsi que du droit de la santé.
Elle aura donc l’occasion de se spécialiser dans ces domaines qui, avec le litige civil, sont au cœur de la tradition du cabinet qui a célébré son 100e anniversaire l’an dernier.
Dès ses débuts chez Monette Barakett, la jeune femme a été plongée dans l’univers du réseau de la santé.
« C’est un monde fascinant, tant sur le plan humain que juridique », déclare-t-elle.
Pour l’instant, la jeune avocate continue d’accumuler l’expérience de travail qui lui permettra de pouvoir plaider. « Il faut bien commencer par la base! » dit-elle, le sourire en coin, expliquant qu’elle effectue beaucoup de recherche, de préparation de dossiers litigieux en plus de plaider régulièrement pour les gardes en établissement.
Une équipe motivante
Pendant ses études en droit à l’Université de Montréal, la jeune femme a notamment été présidente du comité environnement en plus de rédiger des articles pour le journal étudiant.
Malgré son horaire qui s’annonce chargé, Me Gauthier compte bien continuer à s’impliquer en dehors du travail. Elle vient d’ailleurs de joindre le comité communication de l’AJBM.
Avant de joindre le cabinet, elle a aussi été recherchiste auprès d’un juge de la Cour supérieure.
Devant elle? Un avenir stimulant au sein d’une équipe qu’elle apprécie énormément.
« Ce sont des gens qui travaillent fort, mais qui savent aussi rire et rendre l’atmosphère conviviale au bureau. Ils sont dévoués et ça rend mon travail très agréable. »
DSG
il y a 12 ansToo bad the picture is in black and white. That is one foxy lady.
Bruno B.
il y a 12 ans....j'embauche cette beauté......
uneanciennedel'UdeM
il y a 12 ansBien joué pour MB, ils ont ajouté un excellent élément à leur équipe. Bon succès à Élisabeth!
Bourgeault Yves
il y a 10 ansToute beauté de voir cette jeune avocate à l'oeuvre. Efficacité, vigilance,rigueur.