Quatre nouveaux visages à la fac de droit de McGill

Jean-Francois Parent
2017-10-02 08:30:00

D'abord, Omar Farahat est nommé professeur adjoint. Le titulaire d'un doctorat de l’Université Columbia depuis 2016, vient de compléter une année comme chercheur boursier à la fac de droit de l’Université Yale. Il a le double diplôme de droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université du Caire, obtenu en 2004, et a complété une maîtrise en droit à Harvard en 2010.
Il a pratiqué le droit au Caire, à New York et à Paris. Spécialiste de la théorie juridique de l'Islam, il s'intéresse aux formes religieuses de réglementation par rapport aux systèmes juridiques modernes.

Issue de la promotion 2013 de la fac de droit de McGill, elle a également été auxiliaire juridique auprès de la Cour d’appel fédérale, à Ottawa.

Enfin, Kerry Sloan s'intègre à la face de droit de McGill à titre de chercheure boursière dans le cadre d'un fellowship Boulton, qui permet à un jeune chercheur de poursuivre un projet tout en lui offrant une expérience professorale.
À cet égard, Kerry Sloan entame une étude sur la théorie juridique et le droit Métis, dans le cadre d'un postdoctorat portant sur les systèmes juridiques comparés entre les provinces de l'Ouest canadien.
Outre des conférences et des activités de soutien aux étudiants, elle organisera des séminaires pendant l'année universitaire.