Le cabinet Municonseil avocats embauche quatre nouvelles recrues pour venir consolider ses équipes dans différents secteurs de pratique. Qui sont ces avocats?
Municonseil avocats accueille quatre nouveaux avocats: Mes Pascalie Tanguay et Vincent Jacob, qui oeuvrent en droit municipal, en fiscalité municipale et en expropriation, ainsi que Me Emy-Jade Viens, qui se joint aux groupes litige et relations du travail, et Me Michèle Frenière en droit de la construction et en immobilier dont Droit-inc vous parlait il y a quelques jours.
« Quand nous avons pris la décision d’agrandir notre équipe et de passer de 12 à 16 avocats, notre objectif était d’améliorer et de consolider nos équipes dans nos secteurs de pratique: droit municipal, litige, relations du travail, droit de la construction et immobilier, fiscalité et expropriation », explique à Droit-inc Me Mario Paul-Hus, associé principal du cabinet.
Pour faire son choix, il s’est basé sur des références de professionnels qu’ils connaissaient et sur la clientèle existante du praticien recruté. « On évite ainsi les mauvaises surprises. » Et maintenant qu’ils sont 16, le cabinet va se concentrer sur le développement des affaires, explique-t-il, en comptant sur « la chimie » d’une équipe de juristes possédant de « belles expériences complémentaires ».
Parmi les stratégies de Me Paul-Hus? Les ventes croisées entre les différents professionnels du cabinet. « Autrement, nous sommes très traditionnels, nous participons à de nombreux événements et des congrès de fonctionnaires municipaux. Mais ce qui nous distingue, c’est le contrôle rigoureux que nous faisons de la compétence, nous sommes très exigeants à ce niveau là.»
Qui sont ces quatre avocats?
Me Pascalie TanguayMe Pascalie Tanguay est membre du Barreau du Québec depuis 1995. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en droit et d’un diplôme en sciences politiques de l’Université de Montréal. Auparavant, de 2006 à 2009, l’avocate a été chargée de cours à l’Université de Sherbrooke, et a exercé en droit municipal, droit de l’aménagement, de l’urbanisme et de l’environnement.
Elle termine actuellement des études doctorales et la rédaction d’une thèse ayant comme sujet l’expropriation en milieu municipal québécois à l’Université de Sherbrooke. Elle y est récipiendaire d’une bourse institutionnelle d’excellence. Ses domaines de recherche et d’enseignement sont notamment, le droit municipal, le droit de l’expropriation, de l’environnement, le droit des biens, le droit foncier, les obligations, ainsi que le droit administratif.
Me Vincent JacobMe Vincent Jacob est un avocat de litige admis au Barreau du Québec en 2002. Titulaire d’un Baccalauréat en droit obtenu à Laval en 2000, il a pratiqué en droit du travail chez Beauvais Truchon de 2000 à 2003, le droit administratif, droit fédéral et droit du travail, de 2006 à 2012 chez Brunet Lamarre, et, le droit administratif et fédéral de 2013 à 2016 chez Dufresne Hébert Comeau.
Me Michèle FrenièreMe Michèle Frenière est diplômée en droit de l’Université Sherbrooke en 2006. Comme elle l’explique ici à Droit-inc, elle a exercé deux ans chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon (LRMM), et quatre ans chez feu Heenan Blaikie, de 2010 à 2014. Elle se spécialise en litige civil et commercial ainsi qu’en droit de la construction.
Me Emy-Jade ViensMe Emy-Jade Viens a débuté sa carrière comme stagiaire chez Morency. En 2014, cette titulaire d’une maîtrise en droit et politiques de la santé et d’une licence en droit civil de l’Université d’Ottawa, a été assistante de recherche à la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke auprès des professeures: Anne-Marie Savard, Mélanie Bourassa-Forcier et Marie-Ève Couture-Ménard.
10278
Publier un nouveau commentaire
Remarque
Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.
NETiquette sur les commentaires
Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être
publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré
cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez
immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande
apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser
l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit
de réponse.