Nominations

Quatuor chez Therrien Couture

Main image

Theodora Navarro

2016-04-14 08:30:00

Quatre jeunes avocats ont récemment été nommés dans les différentes places d’affaires du cabinet Therrien Couture. Qui sont-ils ?
Me David St-Georges
Me David St-Georges
Me David St-Georges, Barreau 2006, a débuté chez Therrien Couture, à Saint-Hyacinthe, le 7 mars. Attiré par les valeurs d’intégrité, de simplicité, la mise en valeur de la responsabilité et surtout la compétence de l’équipe du cabinet, il renoue ainsi avec la pratique privée de ses débuts.

À 34 ans, Me St-Georges a en effet déjà occupé des postes variés. Ex-conseiller juridique en entreprise, il a également été durant 4 ans procureur de la Couronne, à Longueuil d’abord, puis à Granby. Sa spécialité ? Le droit criminel. « Chacun a le droit à une défense pleine et entière », répond-il à Droit-inc pour justifier son choix.

Diplômé de l’Université de Laval, Me St-Georges s’est d’abord orienté vers le droit à travers un DEC en Techniques juridiques. Très sportif, il est également entraîneur de hockey.

Me Raphaëlle Lévesque
Me Raphaëlle Lévesque
Me Raphaëlle Lévesque, Barreau 2016, est issue de l’Université de Sherbrooke. Après un stage chez Therrien Couture, elle est assermentée et commence le 16 mars à titre d’avocate au sein de la place d’affaires de Brossard. « J’apprécie particulièrement l’autonomie et l’épanouissement personnel que j’ai au sein de ce cabinet, reconnaît-elle. Nous travaillons de longues heures alors il est important que nous puissions nous épanouir dans toutes les sphères de notre vie. »

Me Lévesque, 25 ans, est diplômée de l’Université de Sherbrooke et d’un MBA. Une formation supplémentaire qui lui permet de « mieux comprendre la clientèle d’affaires ». Comme étudiante, elle a effectué un stage au American-Turkish Council. Elle a également participé au programme The Washington Center, pour lequel elle a reçu une bourse du Ministère des relations internationales.

Me Gabriel Paradis
Me Gabriel Paradis
Également issu de l’Université de Sherbrooke, Me Gabriel Paradis a débuté le 8 mars au sein de la place d’affaires de Brossard du cabinet Therrien Couture. Avocat fiscaliste, Barreau 2015, il a eu très tôt le goût d’exercer dans ce domaine. De Therrien Couture, il apprécie « le dynamisme et la belle ambiance de travail ».

Précédemment employé au sein du cabinet PwC Law, Me Paradis reconnaît aimer la diversité du travail en pratique privée. « Je fais de la planification fiscale et du litige fiscal pour plusieurs départements, et travaille sur différents types de mandat, c’est très enrichissant! » Me Paradis œuvre principalement en matière d’impôt sur le revenu et de taxes à la consommation.

Me Marianne Bessette
Me Marianne Bessette
Me Marianne Bessette a rejoint le cabinet Therrien Couture, place d’affaires de Sherbrooke, après un stage au sein du cabinet. Elle pratique en litige civil et commercial. Jeune avocate, elle a eu l’occasion de travailler, comme étudiante, dans des cabinets d’avocats à Vancouver et au Québec, ainsi que pour une multinationale œuvrant dans le domaine minier. Impliquée dans la communauté juridique, elle a agi à titre d’étudiante pro bono. Également formée à l’Université Sherbrooke, elle a complété son parcours universitaire par un Juris Doctor de la Queen’s University. À cette occasion, Me Bessette a travaillé à titre d’assistante de recherche ainsi qu’au sein d’un cabinet d’aide juridique.
8712
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires