Six nouveaux avocats chez Lavery

L'équipe Droit-Inc
2013-02-11 15:00:00
« Avec l’embauche de ces avocats, Lavery témoigne de sa volonté de recruter de jeunes gens de talent qui ajouteront du sang neuf à nos groupes de pratique. Le fait que trois de ces avocats ont fait leur stage à notre cabinet démontre le souci constant de Lavery de contribuer au développement des compétences au sein du cabinet », souligne Don McCarty, associé directeur du cabinet.
Bio des six nouvelles recrues

Me Thibault-Germain exerce principalement en droit transactionnel au niveau des fusions et acquisitions et au niveau de la recherche universitaire et du développement industriel. Il est aussi appelé à conseiller ses clients en matière de financement.
Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, Me Thibault-Germain a complété une maîtrise en fiscalité à l'Université de Sherbrooke en 2010. Il a ensuite perfectionné ses connaissances en droit fiscal au sein d'un cabinet international de comptables pendant un an et demi.

Il pratique en droit des affaires. Ses principaux champs de pratique incluent le droit transactionnel, le droit commercial et le droit immobilier. À cet égard, Me Lacerte-Lamontagne a notamment eu l’opportunité, tout au long de son parcours professionnel, de représenter et de conseiller des clients dans le cadre de transactions commerciales d’acquisition, de réorganisation d’entreprise et de fusion ainsi que dans le cadre de transactions immobilières visant la location de locaux commerciaux et l’acquisition de propriétés immobilières.

Il s’intéresse particulièrement aux aspects fiscaux du démarrage et du financement d’entreprises, des fusions et acquisitions, des réorganisations corporatives, des transactions commerciales et de la planification successorale. Sa pratique s’étend aussi à la fiscalité internationale et aux obligations fiscales des non-résidents du Canada.
Me Latreille représente également des contribuables auprès des autorités fiscales et devant les tribunaux dans le cadre de dossiers litigieux de nature variée. En outre, il possède de l’expérience en matière de divulgations volontaires.

Me Bonnave est récipiendaire d’une bourse de mérite décernée par la Faculté de droit Paris II, Panthéon-Assas.
Me Bonnave a débuté sa pratique au sein du cabinet en 2013.

Elle pratique notamment dans les domaines de la faillite, de l’insolvabilité, des recours entre actionnaires et des litiges contractuels.

Sa pratique est principalement axée sur le droit administratif et constitutionnel, plus particulièrement en matière d’accès à l’information, de protection de la vie privée et d’atteinte à la réputation.