TCJ dévoile ses nouveaux associés

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-01-19 15:00:12

Commenter

La nouvelle année commence chez TCJ avec l’arrivée de plusieurs nouveaux associés. Qui sont-ils?

Le cabinet TCJ a dévoilé ses promotions pour la nouvelle année, six avocats et une notaire rejoignent désormais les rangs des associés : Alexandra Davanzo, Antoine Motulsky, Clémence Therrien, Geneviève Gagné, Julien Sapinho, Karine Doucet et Marie-Eve Pomerleau.

Alexandra Davanzo - source : TCJ

Alexandra Davanzo

Avocate à Laval, Alexandra Davanzo pratique principalement en droit des affaires. Elle œuvre en matière transactionnelle et accompagne sa clientèle dans la vente et l’achat d’entreprises lors desquels elle négocie, conseille et rédige les conventions nécessaires à la réalisation de ces transactions.

L’analyse et la rédaction de tous types de contrats commerciaux afférents à l’exploitation d’une entreprise et aux relations d’affaires en découlant sont également des mandats qui lui sont confiés régulièrement.

Antoine Motulsky - source : TCJ

Elle est diplômée en droit de l’Université Laval.

Antoine Motulsky

Avocat en litige à Québec, Antoine Motulsky pratique depuis plus de vingt ans dans des domaines diversifiés du droit civil et commercial : règlement des différends, contrats, responsabilité du fabricant, droit de la construction, droit de la franchise, litiges entre actionnaires, faillite et insolvabilité, technologies de l’information, droit des assurances, successions et droit international privé.

Il détient un baccalauréat en droit civil et un baccalauréat en Common Law de l’Université McGill.

Clémence Therrien - source : TCJ

Clémence Therrien

La nouvelle associée fait partie de l’équipe de droit des affaires et corporatif, à Saint-Hyacinthe. Elle pratique, plus particulièrement, en droit transactionnel.

Dans le cadre de ses services, elle accompagne et conseille les entrepreneuses et entrepreneurs pour leur permettre de mener à terme leurs projets, notamment, dans le contexte d’une vente, d’une acquisition ou d’une réorganisation d’entreprise.

Geneviève Gagné - source : TCJ

Clémence Therrien est diplômée de l’Université de Sherbrooke.

Geneviève Gagné

Avocate à Québec, Geneviève Gagné possède une solide expérience pratique en commerce international, ayant participé à des projets d’investissements étrangers en Afrique du Nord et en Europe, à partir de l’Autriche.

Elle accompagne un large éventail d’entreprises et d’organisations, notamment dans les secteurs manufacturier, des services et des technologies.

Elle est diplômée en droit de l’Université Laval.

Julien Sapinho - source : TCJ

Julien Sapinho

Avocat en droit immobilier à Montréal, Julien Sapinho travaille aussi en litige civil et commercial. Il est ainsi appelé à conseiller et à représenter les particuliers et les entreprises devant les instances judiciaires.

Il est diplômé en droit de l'Université de Montréal.

Karine Doucet - source : TCJ
Karine Doucet


Membre de l’équipe de droit des affaires, Karine Doucet œuvre en droit notarial auprès d’entreprises. Elle est un maillon essentiel dans l’équipe lors de financements, d’acquisitions d’actifs et de fusions d’entreprises nécessitant des actes notariés, souligne TCJ.

Elle pratique également en planification testamentaire et en création de fiducies familiales.

Karine Doucet est diplômée de l’Université de Sherbrooke.

Marie-Eve Pomerleau - source : TCJ

Marie-Eve Pomerleau

Avocate à Laval, Marie-Eve Pomerleau fait partie de l’équipe de droit des affaires. Elle concentre sa pratique principalement en droit des sociétés, fusions et acquisitions, en droit transactionnel et en droit commercial.

Elle négocie, rédige et révise des documents juridiques afférents à des transactions commerciales, incluant la vente d’actifs et d’actions, les réorganisations de sociétés, ainsi que tous les autres types de contrats que lui demande sa clientèle.

Elle est diplômée en droit de l’UQAM.

Partager cet article:

724
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires