Trois nominations du conseil des ministres

Didier Bert
2025-05-29 15:00:04
Le gouvernement du Québec procède à la nomination de trois avocats. Qui sont-ils?
Le conseil des ministres a nommé trois avocats à des emplois supérieurs dans la fonction publique.

Me Sylvain Bourassa est nommé à nouveau président du Tribunal administratif du Québec.
Juge administratif depuis 2014, Me Sylvain Bourassa a d’abord été affecté à la section des affaires sociales et nommé coordonnateur qualité et cohérence
Me Bourassa a été nommé président du Tribunal administratif du Québec en juin 2020.
Inscrit au tableau de l'ordre depuis 1991, l’avocat commence sa carrière en pratique privée, avant de rejoindre le cabinet de Suzanne H. Pringle. En 2003, il se joint au cabinet Duplessis Robillard à titre d'associé en droit de la famille, droit des personnes et droit des successions.
Me Sylvain Bourassa a été enseignant en droit de la famille, droit des personnes, procédure civile, éthique, déontologie et pratique professionnelle au Centre de formation professionnelle du Barreau du Québec à Montréal.
Me Sylvain Bourassa détient un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal

Me St-Gelais est avocate au sein de BCF Avocats d’affaires.
Admise au Barreau en 2011, l’avocate exerce en litige civil et commercial, en concentrant sa pratique en droit de la construction, de la responsabilité professionnelle et en droit des assurances. Elle intervient également dans des dossiers d’accès à l’information et en matière d’appels d’offres. Me St-Gelais conseille des entreprises dans leurs pratiques éthiques et de gouvernance.
Elle a également pratiqué au sein du CIUSSS de la Capitale Nationale, où elle a développé son expérience en droit de la santé.
Me Bénédicte St-Gelais détient un baccalauréat en droit de l'Université Laval.
Me Marc Boudreau est nommé à nouveau coroner à temps partiel.

Il est avocat et associé principal chez Marceau & Boudreau Avocats à Blainville.
Admis au barreau en 1993, Me Boudreau a fondé le cabinet Boudreau Avocats, devenu Marceau & Boudreau Avocats. Il exerce en droit du travail et en droit administratif. Il œuvre aussi en droit de la faillite et de l’insolvabilité.
Il représente des employeurs et des cadres supérieurs, ainsi que des salariés dans des dossiers ayant trait au droit du travail.
Me Boudreau a été président indépendant, puis Premier président indépendant du Tribunal disciplinaire pour le Service correctionnel du Canada, secteur Québec.
Il occupe les fonctions de coroner depuis 2017.
Me Marc Boudreau détient un certificat et un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.
Anonyme
il y a 41 minutesFélicitations Me St-Gelais!