Trois recrues chez RB Avocats

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-01-05 10:15:10

Commenter
Le cabinet accueille trois nouveaux avocats. Qui sont-ils?

Philippe Rivest, Jocelyn Ouellette et Hadrien Burlon - source : RB Avocats


À l’occasion de son quatrième anniversaire, le cabinet RB Avocats annonce l’arrivée de trois nouveaux avocats : Mes Philippe Rivest, Jocelyn Ouellette et Hadrien Burlone.

Me Philippe Rivest

Avocat en pratique privée depuis 30 ans, Me Rivest se spécialise principalement en droit de la famille, droit du travail et litige civil.

Très engagé socialement, il contribue activement à la prévention de la violence et du suicide et à la promotion de l’inclusion des jeunes par le sport, souligne le cabinet.

Il a également collaboré avec le gouvernement du Québec à l’élaboration de normes de sécurité dans les sports de glisse.

Me Jocelyn Ouellette

Admis au Barreau du Québec en 2008, Me Ouellette a plaidé devant l’ensemble des tribunaux civils québécois, ainsi que devant la Cour suprême du Canada. Il apporte au cabinet une expertise reconnue en litige civil et commercial.

Depuis 2021, il représente également le Regroupement national des conseils régionaux en environnement du Québec devant la Régie de l’énergie, afin de défendre les enjeux environnementaux et de développement durable dans un contexte de transition énergétique.

Me Hadrien Burlone

Me Burlone vient renforcer le département de litige de RB Avocats. Il se distingue par ses capacités remarquables en recherche et analyse juridique, et par son goût pour les dossiers complexes. Il a eu l’occasion de mettre ses compétences à l’œuvre devant la Cour suprême du Canada et la Cour d’appel du Québec.

Membre du Barreau du Québec depuis 2020, il détient une maîtrise en droit constitutionnel, pour laquelle il a été inscrit sur la liste d’honneur du recteur de l’Université de Montréal.

Partager cet article:

661
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires