Un avocat se joint à…
Gabriel Poirier
2021-07-16 14:30:00
C’est avec ces mots, tirés d’une publication LinkedIn, que Me Karl Boulanger a confirmé son embauche chez McCarthy Tétrault.
Le Barreau 2020 a ainsi choisi de quitter Borden Ladner Gervais, même si « la peur de décevoir » l’habitait dans le cadre de cette transition. Me Boulanger travaillait chez BLG depuis janvier dernier à titre d’avocat, après y avoir complété son stage en droit.
Maintenant chez McCarthy, Karl Boulanger se joint au groupe de Litige du cabinet. Et il ne peut s’empêcher de ressentir de la fébrilité à l’approche de ce nouveau défi.
« Si le sentiment de fébrilité ressenti lors d'un changement d'école est assez similaire à celui que je vis présentement, les défis à venir sont beaucoup plus excitants que ceux rencontrés lors de mon enfance », ajoute-t-il sur LinkedIn.
Me Bélanger a complété son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 2019. Il a notamment été auxiliaire de recherche pour Patrick Mignault et Me Nathalie Vézina, en plus de travailler chez BLG comme étudiant en droit entre mai 2018 et janvier 2020.
Il est depuis bientôt trois ans administrateur de Fierté Montréal.
Anonyme
il y a 3 ansDe nos jours, la qualité d'administrateur de "fierté" suffit à propulser un article dans la sphère médiatique.
Le reste de l'article est également on ne peut plus banal.
Booster
il y a 3 ansJ'adore la façon dont les milléniaux se perçoivent. Il n'a même pas fait une année financière complète chez BLG, il n'avait probablement pas émis une seule facture sous sa responsabilité, il a fait des recherches et des demandes de prolongation de délai... et il s'inquiétait de "décevoir" avec son départ... BLG a sûrement rapidement donné son bureau à quelqu'un d'autre sans même avoir une émotion en retirant la plaque avec son nom. Malheureusement, les jeunes avocat.e.s sont assez interchangeables dans les premiers mois d'une carrière.
Anonyme
il y a 3 ansla mesquinerie et l'aigreur qui règnent dans le milieu juridique québécois. Franchement, ça donne parfois envie de vomir de se dire qu'on évolue au sein d'un tel nid de vipères.
Pour votre gouverne, Karl était déjà fort apprécié chez BLG en tant qu'étudiant. Très humble, un jeune homme qui travaille fort, bien et surtout très productif, qui fournissait des recherches sur lesquelles il y avait très peu à redire alors qu'il ait été en charge d'un dossier avec des factures envoyées au client à son nom, importe peu. En effet, chez BLG, les employés, peu importe leur titre, sont appréciés pour leur travail et ce qu'ils sont (un récent décès d'un ex-employé en a été l'énième preuve), raison pour laquelle certains jeunes avocats comme Karl peuvent effectivement s'assurer que leur départ ne causera pas trop d'inconvénients, le temps qu'on les remplace.
La prochaine fois que vous voudriez cracher votre venin, sachez de quoi vous parlez !
Anonyme
il y a 3 ansKarl,
Je n'ai aucun doute que tu sauras relever les défis qui t'attendent. Ignore le commentaire précédent sur ton administrateur de Fierté : nous sommes plusieurs à avoir travaillé avec toi et à savoir que tu es intelligent, bosseur et doté d'une excellente capacité d'analyse juridique.
Stéphane
il y a 3 ansC’est bien dommage que vous profitiez de la liberté d’expression pour émettre des commentaires à caractère homophobe en vous cachant dernière l’anonymat.
Le milieu juridique québécois a fait du chemin au cours des dernières années mais il reste clairement du pain sur la planche.
Nul besoin de cracher sur les autres pour tenter de remplir le vide qui vous habite.