Une avocate érudite se joint à PC Legal

Après avoir, entre autres, été clerc pour la Cour d’appel du Québec, coordonnatrice du Centre de recherche en droit public de l'Université de Montréal, mandatée par Revenu Québec pour la mise en œuvre de la loi sur les biens non réclamés, contribué au projet pilote de médiation pour les petites créances, et exercé au sein de Lavery, Devichy et Dunton Rainville, l’avocate et médiatrice Me Mandy Alessandrini n’avait plus rien à prouver. Quel parcours !
La Barreau 1999 a toutefois décidé de se joindre à l’équipe de chez PC Legal depuis le mois de novembre pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles.
Un coup de foudre professionnel
« Lorsque j’ai rencontré l’an dernier Me Stephanie Chouliareas, qui présentait une conférence sur les jugements étrangers en matière familiale, j’ai tout de suite aimé cette femme et sa vision du droit, raconte l’avocate. Nous nous sommes ensuite revues, et plus je lui parlais, plus j’avais envie de faire partie de son cabinet ! »
Au-delà de cette rencontre marquante, Me Alessandrini avait aussi déjà beaucoup d’estime pour PC Legal, tant pour sa structure de cabinet boutique (10 avocats), que pour son approche humaine, son souci du détail, son efficacité, et son accompagnement stratégique et rigoureux.
Une vaste expertise
Au sein de PC Legal, l’avocate pratique désormais non pas une, mais trois spécialités différentes : le droit familial (y compris les successions), le droit civil et le droit commercial.
« Je réalise notamment des opinions juridiques, une spécialité que j’adore en raison de mes études et de ma carrière, indique celle qui a décroché, en plus de son barreau, une maîtrise de droit en dommages et intérêts contractuels, et étudié au doctorat en responsabilité civile et dommages nominaux. J’ai une bonne capacité d'analyse critique, et j’ai beaucoup de plaisir à proposer des solutions simples à des problèmes complexes. »
L’experte est également ravie de travailler et de partager ses connaissances avec les jeunes avocats du cabinet. « Je souhaite vraiment apporter à l’équipe de PC Legal le fruit de mon expérience, grandir avec elle et inspirer des jeunes », conclut-elle.
Partager cet article: