Une experte en droit autochtone se joint à Langlois avocats

Martine Turenne
2017-07-19 08:30:00

Me Vincent pratique en droit des affaires, du travail, civil et autochtone. Membre de la nation huronne-wendat, elle a représenté à plusieurs reprises différents conseils de bande, organismes et autres corporations rattachés au milieu autochtone.
«Nous sommes ravis de l’arrivée de Kateri au sein de notre cabinet», a dit, dans un communiqué, Jean-François Gagnon, chef de la direction. «Elle bénéficie d’une excellente réputation et son expérience en droit des affaires et droit autochtone vient élargir l’offre globale de Langlois avocats».
Kateri Vincent a en effet développé une expertise particulière relativement à l’application des lois sur les terres de réserve, notamment dans la protection des territoires, le respect des droits ancestraux et issus de traité, la participation autochtone dans des projets de développement touchant des territoires ancestraux, l’obtention du statut d’indien, la fiscalité et la mise en place de véhicules juridiques pour favoriser le développement économique.
Me Vincent a été admise au Barreau du Québec en 2008 et détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle est membre du conseil d’administration de Femmes Autochtones du Québec. En 2016, elle a reçu la plus haute distinction du Barreau de Québec, soit la médaille du Barreau de Québec pour son apport considérable à la communauté juridique.