Une nouvelle recrue pour Roy et Charbonneau

Delphine Jung
2018-01-18 08:30:00

La jeune femme originaire de La Tuque a également travaillé au sein du cabinet trifluvien Lacoursière Lebrun, lui aussi spécialisé en droit criminel. « Je faisais surtout de la recherche, mais les avocats m’ont aussi impliquée dans le contact avec les clients », explique Me Spain.
« J’ai été touchée par ces gens qui viennent chercher de l’aide auprès d’avocats criminalistes parce qu’ils sont dans une situation très difficile », ajoute-t-elle pour expliquer son choix de carrière.
Aujourd’hui, elle confie « voir autre chose » chez Roy et Charbonneau. « Le cabinet est moins dans le volume et plus sur des gros dossiers de longue haleine », détaille-t-elle.
Me Spain se dit aussi séduite par l’équipe jeune qui compose le cabinet.
Fraîchement assermentée, elle a été diplômée en droit à l’Université Laval. « Je suis arrivée là un peu par hasard, le droit c’est un peu un plan B qui est devenu un plan A et je n’ai jamais regretté mon choix. La fac de droit de l’Université Laval est très vivante et j’ai eu l’occasion de m’y impliquer. Mon intérêt pour le droit criminel est venu très rapidement », raconte la jeune femme.